Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mosca (La) (T6)
Kang Hyung-Kyu
Ki-oon

Finalement, Allegro a rattrapé Nakaï. Protégé des effets de la caféine, il compte bien se venger des humiliations que ce dernier a osé effectuer sur lui, surtout que Nakï persiste à ne pas le reconnaitre. Il n’en fallait pas plus pour attiser la haine d’un membre aussi élevé de l’entourage de Shamur. Mais Allegro compte bien lui faire payer son outrecuidance à petite dose, avec une torture bien élaborée. Et pourquoi pas en commencant par lui exploser les doigts un par un, sympa non ? Mais si les sous-fifres semblent prendre leur pied, Shamur voit son rêve s’effriter peu à peu. Suite à la visite des actionnaires de la Kashoo, il a une semaine pour fermer l’ile et clore le projet Mosca. Inacceptable pour lui. Il est parti de rien pour devenir le numéro un. Et ce ne sont pas quelques vieux apeurés par les capacités de ses drogues qui vont l’arrêter.



Vraiment, l’ile de la Mosca est très mal fréquentée. Et Hiken va y retrouver son principale concurrent du temps où il régnait sur le ring de la Doom Battle. Hargo tient à se venger de sa défaite trop rapide à son gout sur les rings clandestins. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, il a accepté de tester sur lui la drogue utilisée pour transformer les créatures mangeuses de fèves de cacao en ces monstres cornus. L’effet est impressionnant, sa force est décuplée mais son aspect est évidemment monstrueux. Peu importe, le plaisir de massacrer Hiken est bien supérieur à ces problèmes d’apparence. Et la partie sera serrée car Hiken est toujours sujet à des hallucinations, à cause de sa trop forte absorption de caféine.

JPEG - 53.3 ko

Nos héros vont passer un sale quart d’heure dans ce 6e tome de “La Mosca”. Les amateurs de baston vont se régaler avec le duel entre Hiken et Hargo. Les deux hommes surboostés, l’un par la caféine l’autre par une drogue made in Kashoo, vont se donner à fond, pour le plus grand plaisir du lecteur. Kang Hyung-Kyu profite toujours autant des grandes cases, ce qui, pour nous, est un avantage puisque les dessins sont d’une grande clarté, mais cela demande aussi beaucoup plus d’attention pour le dessinateur car tous les détails comptent. Mais le talent du mangaka est encore une fois à l’honneur.

Avec de longues scènes de combat, on aurait pu craindre un ralentissement dans l’avancée du récit. Ce n’est pas le cas. Kang Hyung-Kyu croise les « rounds » des affrontements avec des scènes relatant la chute de Shamur mais aussi des flash-backs expliquant les liens existant entre tous les personnages. Nous aurons notre petit lot de révélations inattendues et surtout l’identité réelle d’un personnage aura de quoi surprendre plus d’un. Et c’est bien là la force de ce manga, qui ne nous donne jamais une impression de monotonie ou de déjà-vu. Le mangaka use, certes, de nombreuses ficelles du métier de scénariste mais avec beaucoup de finesse, ce qui rend cette série passionnante.

La Mosca” est véritablement un excellent manga d’aventure fantastique, qui garde son lecteur totalement accro. Un suspense renouvellé à chaque tome qui rend d’autant plus longue l’attente du suivant.


La Mosca (T6)
- Auteur : Kang Hyung-Kyu
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 23 septembre 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-202-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
La Mosca (T1)
La Mosca (T2)
La Mosca (T3)
La Mosca (T4)
La Mosca (T5)


©2008 by KANG Hyung-kyu, Daewon C.I. Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 septembre 2010




JPEG - 48 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 37.8 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics