Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Exorcist (T2)
Kazue Kato
Kaze Manga

Pas facile d’être le fils de Satan. Mais quand, en plus, vous choisissez de devenir exorciste afin de botter les fesses de votre père, cela devient limite du masochisme. Pourtant, c’est la voie que Rin a choisie. Il est entré dans la meilleure des écoles pour cela et suit maintenant les cours sous la surveillance de son frère, qui est aussi un de ses instructeurs. Toutefois, difficile de croire que Mephisto Phélès, le directeur de l’école, l’ait accepté par pure complaisance ou pour réellement exaucer son voeu. Enfin, comment croire les dires d’un démon ? Pourtant, personne ne semble douter du personnage. Etrange non ? Mais Rin a bien d’autres problèmes à régler. En premier lieu, ses relations avec ses camarades de classe sont plutôt tendues, surtout avec le génie de la classe : Suguro



Ryuji Suguro est le fils d’un moine ayant survécu à la terrible nuit bleue, durant laquelle Satan massacra les plus puissants exorcistes de par le monde. Après cette nuit tragique, le père de Ryuji fut considéré comme un paria et jamais le garçon n’oubliera cette dure épreuve. Maintenant, il compte bien devenir le meilleur des exorcistes pour pouvoir vaincre Satan lui-même. Et comme par un sixième sens, Ryuji ne supporte pas Rin qui le lui rend bien d’ailleurs. Et dans la famille des asociaux, voici Shiemi. La jeune fille a, elle aussi, choisi de suivre la voie des deux hommes qui lui sauvèrent la vie. Mais la chance n’est pas avec elle et les deux seules filles du groupe l’ignorent totalement, pire, Izumo l’utilise comme sa bonniche. Les deux jeunes filles étant deux invocatrices de familiers, la concurrence est rude, en tout cas, c’est ce que pense Izumo, une jeune prodige égoïste et au sale caractère. Pourtant elle se trompe. Et l’épreuve devant faire des élèves des aspirants va révéler la véritable personnalité de chacun.

JPEG - 32.6 ko

Après un premier tome nous exposant le contexte de son histoire, Kazue Kato passe maintenant à un grand classique du shonen : la création d’une équipe devant vaincre le grand méchant. Difficile pour un mangaka d’échapper au dictate des éditeurs. Toutefois, la sauce prend plutôt bien car, au lieu de créer un groupe trop classique, il va regrouper une triplette de fortes têtes. Et celui à l’honneur dans ce tome 2 sera Ryuji Suguro. Le mangaka nous révèle assez vite la tragédie de son passé qui l’a poussé à devenir exorciste et qui sont les deux camarades de classe qui l’accompagnent partout. Evidemment, on voit venir l’opposition viril qui va se créer entre Ryuji et Rin mais on sent aussi l’amitié tout aussi virile naitre peu à peu. Un grand classique, certes, mais quand le tout est agréablement amené alors pourquoi ignorer son plaisir.

Pour Izumo, Kato ne laisse pas grand chose filtrer sur la demoiselle, à part un léger flash pour attiser notre curiosité. La jeune femme cache, elle aussi, un terrible secret, mais il attendra. Le mangaka va plutôt l’obliger à une petite introspection en attendant d’être mise plus en avant.

Le second fil rouge de ce tome sera une vision plus réaliste de cette école et des très mauvaises intentions du corps professoral envers Rin. Il faut dire que Mephisto Phélès en défenseur du bien, cela ne faisait pas bien crédible, mais Kato ne va pas trop jouer les hypocrites là-dessus et il va vite nous mettre au courant du plan du démon. Rin va avoir bientôt les visites de ses frangins cornus et les véritables épreuves ne vont plus tarder. Mais bien évidemment, il aura des amis pour l’appuyer.

Après un début tonitruant, “Blue Exorcist” entre un peu plus dans le rang et reprend le déroulé classique des shonen, toutefois son thème reste très original et on s’attache réellement à ce fils de Satan. Quelle mauvaise surprise lui prépare son frère démoniaque ? A suivre avec beaucoup d’attention.


Blue Exorcist (T2)
- Auteur : Kazue Kato
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen up !
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 19 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-926-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Blue Exorcist (T1)


AO NO EXORCIST © 2009 by Kazue Kato /SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 septembre 2010




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 30.3 ko



Chargement...
WebAnalytics