Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dämons (T9)
Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
Doki Doki

Après la visite de Progress, le professeur Becker se sent obligé d’expliquer à Yoshiko, l’ex laborantine de Heito, pourquoi il se sent responsable des méfaits de celui-ci. Mais pour cela, il doit revenir loin dans le passé, alors qu’il n’était encore qu’aux prémices de ses recherches concernant le zethmos. A cette période, il fut invité par le laboratoire Edea, son employeur, à faire un petit tour dans une forêt d’Asie. L’équipe locale voulait lui montrer un phénomène incroyable. Mais ce que Becker va découvrir dépassa l’entendement. Des tigres vivaient là-bas en meute ! Rien que ce comportement était exceptionnel en soi. Toutefois, en réalité, c’est un enfant d’une huitaine d’années qui menait calmement cette meute. Les animaux semblaient lui obéir sans la moindre velléité, comme sous le contrôle d’une force mystérieuse.



Qui est cet enfant ? Comment est-il arrivé dans cette forêt ? Cela reste un mystère. Et d’où lui vient ce pouvoir de contrôler les animaux ? Rien n’aidait à le comprendre. Mais pour Becker, ce gamin maitrisait la force inverse du zethmos. Si le zethmos lie les choses, l’élethros les fait exploser. Et c’est ainsi que le gamin réussit à contrôler tant de tigres. Mais le faire revenir à la civilisation n’est pas simple car son instinct animal le pousse à tuer ce qui le gène. Pourtant, il sera recueilli par un riche mécène qui l’élèvera comme son fils et lui donnera le nom de Progress en raison de son intelligence hors du commun. Toutefois, avec l’âge et la découverte de la jalousie, Progress va peu à peu prendre goût à ce pouvoir, quitte à tuer tous ceux qui se mettent sur son chemin.

JPEG - 40.9 ko

Petite pause sur la vengeance de Heito. Nous allons plonger, cette fois, dans le passé de celui qui fut le meilleur ami du manchot justicier mais aussi à l’origine du massacre de sa famille : Progress. Et contrairement aux autres acolytes qui prirent part au meurtre de la femme et de la fille de Heito, Progress possède des pouvoirs sans besoin de nanotechnologie... En tout cas, c’est ce qu’il ressort de ce tome 9. Hideyuki Yonehara dissèque le parcours d’un apprenti psychopathe, ayant vécu avec les tigres et gardé un système de valeurs très animalier. Progress est égoïste, violent et sans remord. Voila l’être qui est la cause de la folie de Heito.

Hideyuki Yonehara apprend à son lectorat à haïr ce personnage, s’l en avait réellement besoin. Il ne va offrir aucune circonstance atténuante à Progress mais va plutôt l’enfoncer. Si son premier meurtre peut paraitre n’être que pure justice, celui de son frère adoptif n’a aucune excuse. Et l’on sent vite que le mangaka va en faire un véritable serial killer. Mais surtout, il nous explique que Progress est d’une force équivalente à celle de Heito, voire supérieure, n’ayant pas à se salir lui-même les mains.

Le tome 10 va nous raconter l’adolescence de Progress et peut être nous expliquer sa passion pour la nanotechnologie. En tout cas, les révélations pleuvent et d’autres nous attendent en octobre.


Dämons (T9)
- Auteur : Osamu Tezuka et Hideyuki Yonehara
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 117 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 25 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-8189-0021-5
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Dämons (T1 et 2)
Dämons (T3)
Dämons (T4)
Dämons (T5)
Dämons (T6)
Dämons (T7)
Dämons (T8)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 septembre 2010




JPEG - 20.5 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 32.3 ko



Chargement...
WebAnalytics