Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fruit de l’Eternité (Le) (T1)
Akira et Yuriko Asami
Doki Doki

Guryu avait tout pour avoir une vie des plus tranquilles. Issu d’une riche famille, particulièrement intelligent, il était destiné à une grande carrière, mais il a préféré devenir un simple professeur dans un petit lycée. Et pire que tout, il est tombé amoureux d’une jeune lycéenne, Rinne. On peut dire que c’est l’amour fou ! Sa princesse est vraiment tout pour Guryu, alors quand un étrange voyant lui annonce que sa bienaimée va mourir sous d’atroces souffrances, il est quand même pris d’une certaine panique. Pourtant, la jeune femme est bien là, vivante. Alors qu’il peut être stupide avec cet oeuf bizarre que lui a donné le médium ! Pourtant, le destin va entrer en action quand il va croiser une jeune fille à l’aura très inquiétante.



Vision d’horreur ! C’est une Rinne, une cuillère enfoncée dans son orbite droite qu’il découvre dans son appartement. Et à côté d’elle, cette fille qui lui parle d’une pomme. Toujours armé, Guryu va abattre cette malade et s’appréter à mettre fin à ses jours, car à quoi bon vivre sans Rinne. Mais soudain, la jeune femme lui parle et arrache son oeil mort pour laisser place à un autre tout neuf. La jeune maniaque semble elle aussi immortelle, se relevant sans la moindre égratignure. Guryu vient d’entrer dans un univers inconnu du commun des mortels. Un monde où une pomme mystérieuse accorde la vie éternelle, mais aussi où des êtres appelés « les insectes » cherchent à mettre la main sur les porteuses de ces pommes. Dorénavant, Rinne est sous la protection de Gankyu Eguriko, « l’arracheuse d’yeux ». Mais cette nouvelle vie est loin d’être réellement un cadeau.

JPEG - 32.5 ko

Le Fruit de l’Eternité” est tiré du roman d’Akira, “Mushi to Medama”. Primé dès l’âge de 17 ans, cet écrivain nous popose un scénario vraiment prenant. Son héroine est une véritable malade, se balandant armée de cuillères et étant obsédée par l’énucléation de ses ennemis. Evidemment, cette fille va se révéler bien plus complexe que cela. Mais ce qui pouvait tourner à du pur gore va s’agrémenter d’un humour totalement décaler. Car Gankyu va voir sa mission totalement changer de style. Alors qu’elle devait tuer Rinne, Gankyu va devoir la protéger, et la jeune fille est loin d’etre sociale ou diplomate. Akira s’amuse à opposer Gankyu à Guryu, deux personnages dévoués à la survie de Rinne, mais avec des méthodes bien différentes. Entre quiproquos et altercations plus ou moins violentes, la vie de nos héros s’annonce mouvementée.

Les méchants, « les insectes », sont proches de fanatiques d’une secte encore mystérieuse, dont les pouvoirs nous sont encore inconnus. Ils cherchent à récupérer cette pomme, symbole d’immortalité. Leurs apparitions signifient que le temps de l’humour est fini et que la baston et le gore vont revenir en force. Mais incroyable ce que l’on peut faire avec des petites cuillères !

Le dessin de Yuriko Asami est somme toute classique mais de qualité. Peu de décors ou de seconds plans, l’accent est mis sur les personnages et leurs émotions. Son découpage en petites cases montre sa volonté de mettre beaucoup de mouvement et de vitesse dans son récit. Quasiment aucun temps mort, les pauses sont faites de flash-back sur le passé de nos héros.

Beaucoup d’informations dans ce premier tome du “Fruit de l’Eternité”. Il faut dire qu’une série en 6 tomes ne laisse pas la place au blabla. En tout cas, voici une nouvelle série plutot originale qui, j’espère, nous réserve d’agréables surprises.


Le Fruit de l’Eternité (T1)
- Scénario : Akira
- Dessin : Yuriko Asami
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages par tome
- Date de parution : 25 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-8189-0024-6
- Prix : 6,95 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 septembre 2010




JPEG - 21.8 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 28.9 ko



Chargement...
WebAnalytics