Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Atori (T4 à 6)
Tashiro Takuya
Doki Doki

Mi-humaine, Mi-démon, Atori jongle entre sa vie de lycéenne et son job de chasseuse de démons. Entre ses amis humains et ses amis de l’au-delà, sa vie n’est pas de tout repos. Qui plus est, elle n’a aucun souvenir de son enfance. Mais alors qu’elle est parvenue à trouver un semblant d’équilibre entre les différentes parties de sa vie, une grande menace plane sur les deux mondes. L’éveil du seigneur Tobari, un démon qui engendra il y a 1000 ans une guerre destructrice.



Les deux premiers tomes d’Atori posaient la situation initiale. On y découvrait les personnages, l’univers ainsi que le quotidien de l’héroïne. Puis vint l’élément déclencheur, dans le troisième volume, Atori grièvement blessée par un démon est entre la vie et la mort. L’organisation qui régissait sa vie (le N.U.E) vacille suite à la trahison de deux des maîtres. C’est donc l’essentiel du développement et des péripéties que vous trouverez au sein des trois présents opus.

Et l’intrigue est à la hauteur de nos espérances : des personnages inattendus et des révélations étonnantes vous attendent dès le milieu du quatrième tome. De plus, alors qu’Atori nous était présentée depuis le début comme une jeune fille sans famille, la place de celle-ci dans les sombres évènements qui se trament, devient primordiale. L’avènement du seigneur Tobari fait vaciller l’ensemble de l’univers, que ce soit celui des démons ou celui des humains.

Au niveau de l’ambiance, on peut noter une évolution par rapport à l’insouciance des premiers tomes. Si l’humour et les images sexy d’Atori en mini-jupe sont toujours présents, l’aventure prend un côté beaucoup plus sérieux face à la gravité de ce qui se trame.

Le point le plus décevant est peut-être la relation entre Atori et Narumi qui n’avance quasiment pas d’un poil e,t vu ce qu’il reste à traiter avant la fin, on risque de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là.

Outre une modification d’ambiance, c’est également un virage dans le genre auquel nous assistons. Alors que le début de la série proposait une sorte d’hybridation entre les histoires de lycée et le fantastique, la partie lycée est maintenant grandement mise à l’écart. D’ailleurs, Atori passe beaucoup plus de temps dans le monde des démons que dans celui des humains. Une évolution, donc, qui change un peu le ton mais ne dénature pas complètement la série.

Atori” est prévu en sept tomes. Il ne reste donc qu’un seul volume pour dénouer l’ensemble des questions restées en suspens. Les révélations les plus attendues sont probablement celles qui concernent le père d’Atori ainsi que les motivations de Tobari. Espérons que le dernier opus sera capable d’offrir la gigantesque confrontation entre Atori etTobari, tout en dévoilant les tenants et aboutissants de cette intrigue.


Atori (T4 à T6)
- Scénario : Tashiro Takuya
- Dessin : Tashiro Takuya
- Traduction : Julien Pouly
- Editeur : Bamboo Editions
- Collection : Doki Doki
- Parution : 13 Janvier, 14 Avril et 30 Juin 2010
- ISBN : 2350788333, 2350788906, 2350789576
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Atori (T1)
Atori (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Gianni Zablot
7 août 2010




JPEG - 20 ko



JPEG - 21.7 ko



JPEG - 28.2 ko



Chargement...
WebAnalytics