Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Night World, Tome 2 : Les Sœurs Des Ténèbres.
Lisa Jane Smith
Michel Lafon, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Florence Mantran, Fantastique romantique, 317 pages, janvier 2010, 14.95€

Le Night World est un monde complexe où se mêlent différentes créatures de la nuit et dont les lois sont strictes. Dans ce tome, la vie de deux humains et de quatre Lamies s’emmêlent et s’entremêlent pour découvrir le coupable d’un meurtre.



Dans ce second tome on suit l’histoire de trois jeunes sœurs Lamies, Jade, Kestrel et Rowan et de leur frère Ash et d’humains, Mary-Lynette et Mark.
Après avoir fui l’ile paradisiaque du NightWorld où apparemment les trois sœurs vivaient selon d’anciennes traditions, elles décident de venir rejoindre leur tante Opale, elle-même Lamie, dans sa petite ferme de Briar Creek.
Arrivées, non pas sans encombres, elles se retrouvent dans une maison vide et vétuste où le corps momifié de leur tante trône au milieu de la cave, un pieu dans le cœur. Inquiètes pour leur sort, elles décident de rester dans l’ombre et d’enterrer leur tante dans le jardin.
Pendant ce temps du haut d’une colline alentour Mary-Lynette observe les étoiles. Troublée par la lumière venant de la ferme de la tante Opale, elle décide de jeter un œil sur ce qui se trame. Elle découvre alors trois jeunes femmes en train d’enterrer ce qui pourrait être un corps, peut être la tante Opale ! Décidée à faire la lumière sur ce qui se passe, elle entraine son frère Mark dans sa quête de la vérité. Au cours de son investigation, elle tombe sur Ash, le grand frère des trois jeunes filles, venu les ramener chez elles. Tout de suite entre eux, la tension est palpable, l’atmosphère est électrique !
Mary-Lynette et son frère Mark vont se confronter au NightWorld. Vont-ils en supporter les conséquences ? Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils pouvoir faire la lumière sur ce qui se passe dans la petite ville de Briar Creek ?

Les histoires d’amours interdites du NightWorld ne se ressemblent pas ! Ici, sur un fond dilué d’enquête policière, les personnages tentent plus de fuir leur amour plutôt que de se battre pour.

Comme pour le premier tome : NightWorld, Tome1, Le Secret du Vampire, ici pas de Happy End, l’histoire d’amour reste en suspens ! Il semblerait que cela soit une constante dans cette série.

Ce second tome reste néanmoins meilleur que le premier. Moins naïf, une histoire un peu plus sombre, de nouvelles créatures peu sympathiques et une histoire d’amour pas forcément mise au premier plan. Mais le cocktail marche quand même.
Loin d’être de la grande littérature, il s’agit d’une histoire divertissante sans grandes surprises toutefois mais agréable.
L’histoire avance autour de Ash et de Mary-Lynette qui décidément ne se ressemblent pas. Mary-Lynette est une féministe et Ash un macho ! Comme signalé sur la chronique du premier tome, Ash est un personnage qui ressemble étrangement a un certain Damon de Journal d’un Vampire de L. J. Smith, ce qui amène une petite touche comique à cette histoire.

Cependant l’histoire est de nouveau survolée, les personnages sont un peu plus consistant que pour le premier tome mais ils manquent quand même d’ampleurs, leur psychologie n’est pas assez développée. A cela s’ajoute un récit précipité et une action trop rapide. Au final une centaine de pages supplémentaires, avec plus de descriptions et de détails, aurait probablement était bénéfique à l’histoire.

Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une histoire divertissante et qu’il ne faut pas abandonner trop vite, les autres tomes réservent peut être des surprises.


Titre : Les Sœurs Des Ténèbres (Daughter of Darkness,1996)
Série : Night World, Tome 2 (10 Tomes)
Auteur : Lisa Jane Smith
Traduction : Florence Mantran
Couverture : Mirko Lannace/AGE FOTOSTOCK/HOA-QUI
Editeur : Michel Lafon
Site Internet : Editions Michel Lafon
Pages : 317 pages
Format (en cm) : 14x22x2.2
Dépôt légal : janvier 2010
ISBN : 978-2-7499-1160-1
Prix : 14.95€



Emy Barras
2 août 2010


JPEG - 21.4 ko



Chargement...
WebAnalytics