Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T2)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Avoir massacré une élève de troisième année n’a pas arrangé la réputation de Satellizer El Bridget. Bien sûr, elle n’a fait que se défendre contre cette peste qui s’apprêtait à la faire violer, mais peut importe à Ingrid Bernstein, une autre troisième année. Les premières et deuxièmes années doivent le respect à leurs ainées et elle compte bien ancrer ce principe de base dans la tête de toutes les élèves, à commencer par la reine intouchable. Elle lui lance un défi et lui donne 24 heure pour se trouver un limitateur. Mais Bridget ne se laisse pas donner d’ordre et plutot que d’attendre tranquillement son heure, elle choisit de passer à l’attaque. Mais face à une Pandora ayant une connaissance des techniques de haut niveau, la partie semble totalement déséquilibrée.



La différence de niveau est incontestable et le fanatisme d’Ingrid la survolte. Et l’arrivée de son limitateur semble sceller le sort de Satellizer. Immobilisée par un freesing, elle est à la merci de son adversaire qui s’apprête à lui arracher ses stymates, ces artefact boostant ses pouvoirs de Pandora. Mais voir la reine souffrir est trop pour Aoi Kazuya. Et peu importe qu’elle ait refusé de le prendre comme limitateur, il se doit d’intervenir. Et alor qu’il n’ont pas réalisé le baptème, cette communion entre une pandora et son limitateur, le garçon va créer un freezing dépassant l’imagination, venant égaler ceux des Nova. Rien ne laissait penser qu’un humain pouvait posséder un tel pouvoir. Et l’assurrance d’Ingrid s’estompe mais dans sa folie meurtirère, elle enclenche le mode Pandora.

JPEG - 70.2 ko

A travers le duel entre Satellizer et Ingrid, Lim Dall Young va s’attaquer plusieurs questions rattachées en grande partie à la ferveur militaire. En commencant par cette notion de respect des ainés. Ingrid est l’incarnation de l’intransigeance mais surtout de l’attachement aveugle à des principes psychorigides. Certes, elle justifie son action par un passé douloureux, la perte d’une amie suite à la désertion de premières années devant une attaque de Nova. Malheureusement, en faisant de ce prinicpe un axiome de vie, elle perd tout sens critique. La critique de l’ordre donné. Et c’est ce que lui rappelera d’ailleurs Aoi. Le mangaka critique cet aveuglement militaire qui entraine l’obéissance sans discernement à des ordres absurdes.

Les conséquences pour Ingrid ont failli être catastrophiques. On découvre les limites des pouvoirs des pandoras. Les stigmates semblent pouvoir transformer les guerrières en Nova quand elles perdent le contrôle. Un accident qui amène évidemment quantité de questions chez le lecteur... Mais il devra patienter pour en savoir plus sur ce danger potentiel du mode Pandora. C’est aussi l’occasion de voir en action ces créatures extra-terrestres. Et Kim Kwang Hyun passe, quant à lui, en un mode à la frontière du gore, les têtes et les membres valsant dans toutes les cases. Nous sommes loin des premiers combats plutot basés sur un côté sexy.

Freezing” a définitivement pris son rythme de croisière et s’avère être très intéressant et plus profond que le premier tome aurait pu le laisser paraître. Une série qui mérite toute notre atrtention.


Freezing (T2)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages par tome
- Date de parution : 1er juillet 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-958-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Freezing (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 juillet 2010




JPEG - 27.9 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 33.9 ko



Chargement...
WebAnalytics