Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Scooby-doo 2 : les monstres se déchaînent
Film américain de Raja Gosnell (2004)
Sortie nationale le 7 avril 2004


Genre : adaptation de dessin animé
Durée : 1h31

Avec Freddie Prinze Jr (Fred), Sarah Michelle Gellar (Daphne),Matthew Lillard (Shaggy), Linda Cardellini (Velma), Seth Green (Patrick), Peter Boyle (Old Man Wickles), Alicia Silverstone (Heather).

V’là la fine équipe du Scooby Gang qui revient hanter nos écrans. Pour ce second opus, on nous promet une histoire plus intéressante et plus proche du dessin-animé que ne l’était le numéro un. Mission accomplie. Cela demeure néanmoins un divertissement qui se veut ambitieux mais sans réelle profondeur mais qui amusera les enfants et les fans du grand chien fou !

Fred, Daphne, Velma, Shaggy et bien sûr, Scooby-doo reprennent donc du collier (de chien !) pour une aventure qui démarre sur les chapeaux de roue. Ils ont offert au musée de Coolville les costumes de tous les monstres qu’ils ont combattus. A la surprise générale, les tenues sont dérobées et reviennent sous la forme de fantômes. Ces revenants menacent la ville des pires méfaits si on ne leur livre pas les fondateurs du Mystery Inc. Se sentant trahi par leurs concitoyens, le club des 5 s’introspecte (un peu trop d’ailleurs) pour revenir au top niveau et démasquer le coupable.

Cela fait toujours plaisir de voir les mêmes acteurs reprendre leurs rôles dans une séquelle. Par contre, on note une certaine évolution des personnages par rapport au premier opus et, si on a le sentiment que certains collent de plus en plus à la matrice originale (Shaggy, Scooby, les monstres), les trois cerveaux du gang, eux, ne ressemblent plus que de très loin à leur homonyme. Pour tout dire, Daphne ne se fera même pas enlever une seule fois et Velma est de plus en plus sexy !

Coté casting, on note la présence de Seth Green dans le rôle du conservateur du musée et Alivia Silverstone qui interprète une journaliste virago.

Pour terminer, distribuons un bon point à Shaggy et Scooby qui nous feraient presque croire qu’ils sortent des cartoons de notre jeunesse et vous feront passer de bons moments. Mais si vous êtes trop regardant, passez votre chemin.

FICHE TECHNIQUE

Titre original : Scooby-doo 2 :Monsters unleashed
Réalisation : Raja Gosnell
Scénario : James Gunn d’après les personnages du dessin animé de William Hanna et Joseph Barbera

Producteurs : Charles Roven, Richard Suckle
Coproducteur : James Gunn
Producteurs exécutifs : Brent O’Connor, Kelley Smith-Wait

Musique originale : David Newman
Image : Oliver Wood
Distribution des rôles : Heike Brandstatter, Coreen Mayrs, Mary Vernieu
Création des décors : Bill Boes
Direction artistique : Don Macaulay, Michael N. Wong
Décorateur de plateau : Tedd Kuchera
Création des costumes : Leesa Evans
Maquillage : Bill Terezakis
Son : Scott Wolf

Production : Warner Bros., Mosaic Media Group
Distribution : Warner Bros.
Effets spéciaux : Meteor Studios, Rhythm & Hues

INTERNET

http://www.scoobydoo2-lefilm.com


Valérie Revelut
5 avril 2004



JPEG - 16.3 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 7.8 ko



Chargement...
WebAnalytics