Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Go ! Tenba Cheerleaders (T6)
Sogabe Toshinori
Doki-Doki

Les vacances s’achèvent et le concours régional pointe à l’horizon. Mais nos cheerleaders préférées vont avoir un tout autre défi à relever, une épreuve qui pourrait malheureusement leur être fatale : le test des cours de rattrapages. Les entrainements et leurs diverses prestations leur ont fait rater tous les cours estivaux et leur niveau n’est pas vraiment brillant. De plus, leur professeur n’aime pas trop les privilèges accordés aux sportifs et il compte bien les faire servir d’exemple pour les prochaines fortes têtes. Mais c’est sans compter sur l’esprit du cheerleading. Le capitaine et Mickey leur ont préparé une méthode imparable pour se rappeler les réponses aux questions, une méthode efficace mais pas très discrète.



Le tournoi du Kanto ! L’ultime affrontement avant le tournoi national. Seules les trois meilleures équipes auront le droit d’y participer. Si Saki y retrouve une nouvelle amie, la capitaine des Rabbits, elle va aussi pouvoir se confronter à sa véritable rivale, Juri Todo. Battre les Queens, voilà le seul vrai défi que se sont lancés les Feathers. Pourtant, une autre équipe d’envergure pourrait bien contrarier leurs plans. Leur capitaine est particulièrement antipathique. Il faut dire que le groupe des Warriors a de quoi effrayer avec leur allure de camionneuses body-buildées, elles n’ont vraiment rien de féminines mais leur style est impeccable et leur prestation a de quoi impressionner : simple mais efficace. Saki et les autres vont devoir se surpasser, mais avec deux garçons d’exception, elles ont toutes leurs chances.

JPEG - 45.3 ko

Ça y est ! Le grand tournoi est enfin arrivé. Après de petites histoires dans le style des tomes précédents : la visite de Ikumi, nouvellement auréolée d’or olympique, une fête du lycée où nos cheerleaders vont devoir s’affronter et ce fameux cour de rattrapage. Si leur intérêt est assez pauvre dans le fond, elles sont plutôt amusantes et assez pittoresques, comme la technique pour apprendre les leçons. Mais ce ne sont que des amuse-bouches avant la seconde partie du manga qui marque une avancée notable dans l’histoire principale.

Et cette fois, nous allons enfin avoir droit à un véritable tournoi de cheerleaders. Nos héroïnes vont affronter les meilleures équipes de la région du Kanto et les rivalités vont enfin prendre une forme intéressante. Sogabe Toshinori se fait plaisir à dessiner une telle compétition. Les styles sont diversifiés, les chorégraphies bien illustrées, juste ce qu’il faut de jolis popotins et de petites culottes, sans tourner à la caricature. Une fin de tome passionnante et qui restera dans la grande logique du manga classique. La mangaka ne va pas déroger aux grandes principes de base de la BD japonaise, avec toujours une morale sur le courage et l’abnégation.

Go ! Tenba Cheerleaders” reprend le fil de son histoire principale, se relançant du même coup, nous donnant un nouvel objectif pour notre groupe de cheerleaders : le tournoi national.


Go ! Tenba Cheerleaders (T6)
- Auteur : Sogabe Toshinori
- Traducteur  : Tokumei Kibo
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 12 mai 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-893-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Go ! Tenba Cheerleaders (T3)
Go ! Tenba Cheerleaders (T4)
Go ! Tenba Cheerleaders (T5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 juin 2010




JPEG - 32.2 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics