Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mister Hollywood (T2)
Gihef & Eric Lenaerts
Dupuis

Et voilà, après avoir connu la dure réalité du mythe hollywoodien, Orson Wells, notre jeune héros, est confronté à un passage douloureux. La mort de son père, le seul qui lui avait apporté son soutien dans son désir de devenir scénariste, l’oblige à retourner dans sa ville natale de Palmyra, New Jersey. Mais c’est surtout de devoir se confronter à sa mère qui effraie quelque peu Orson. C’est d’ailleurs peut-être cette crainte qui le pousse à accepter que Marsellus Bullock et sa petite amie du moment l’accompagnent. Et cela n’était pas forcément une bonne idée. Bon, je ne vais pas tout vous dévoiler, sachez seulement qu’à la fin de l’album, Orson prend une décision qui va changer radicalement sa vie.



JPEG - 36.3 ko

Après un premier tome qui m’avait laissé dubitatif, ce deuxième album a su me rassurer. Gihef nous plonge dans les méandres de la psychologie de son jeune héros. Atmosphère pesante pour cet album, on sent Orson étouffé par une mère envahissante, on ressent également toute la rancune de son frère. Toute cette ambiance que notre héros a voulu fuir et qui le rattrape ! Gihef nous entraine dans le passé de son personnage et nous fait découvrir ce qui fait qu’Orson est Orson. Et tout cela avec quelques pointes d’humour apportées par Marsellus qui, décidément, fait encore des siennes.

JPEG - 31.5 ko

Pour en finir avec le scénario, il convient de rajouter que le scénariste nous laisse quelques pistes pour ses prochains albums avec les voisins quelque peu curieux d’Orson. Et ces pistes peuvent nous lancer sur des intrigues un peu plus policières. A suivre donc dans les prochains tomes.

JPEG - 30 ko

Eric Lenaerts m’a particulièrement étonné, ne serait-ce que par cette couverture qui m’enchante. Sous un aspect qui pourrait à première vue passer pour banale, elle laisse filtrer toute la solitude de notre jeune héros, tous les doutes qui l’assaillent. L’intérieur ne dépareille pas, le dessinateur sait nous faire partager les diverses ambiances qui traversent ce tome. Et même si j’ai toujours du mal avec les physiques et les figures de ses personnages, je dois avouer que pour ce qui est de nous faire ressentir les sentiments et les émotions, il y parvient toujours.

JPEG - 49.9 ko

Enfin, pour ceux d’entre vous qui sont insatiables, voilà un endroit qui devrait atténuer votre faim !


(T2) Jersey Boy
- Série : Mister Hollywood
- Scénario : Gihef
- Dessin : Eric Lenaerts
- Couleurs : Cerise
- Editeur : Dupuis
- Dépôt légal : février 2010
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-8001-4677-5
- Prix public : 10,95 €


© Pour les illustrations : Eric Lenaerts et Dupuis



Peps37
2 juin 2010




JPEG - 28.7 ko



JPEG - 36.2 ko



JPEG - 38 ko



JPEG - 35.3 ko



JPEG - 38.2 ko



Chargement...
WebAnalytics