Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dead to Rigths Retribution

Namco Bandai


Dead to Rights Retribution est le 4eme épisode de la série qui a déjà épuisé trois studios. C’est donc une fois encore un nouveau développement par Volatile Games qui fait de ce 4ème opus un thriller surréaliste blindé d’action entre deux grandes mafias (Chinoise et Américaine) et les autorités. Entre trahisons et manipulations, nous jouons Jack Slate et son chien Shadow au cœur d’une situation plutôt désespérée.

Gameplay

Pas d’innovation mais de l’action à la hauteur de la technologie du moment. Tirs précis avec changement d’armes à ramasser sur les cadavres des ennemis, mise à couvert, bullet time efficace à « charger » en exécutant des attaques au corps à corps (surveillez bien le petit message « Press A » qui déclenche des finishs ultra-violents) ralentis et combos font de ce nouveau DTR un classique du moment.

Scénario à la Max Payne

Si le scénario s’avère difficile à suivre, il reste dans la lignée d’un Max Payne où avancer et buter les ennemis jusqu’au « Boss de fin » reste la ligne conductrice. Le niveau de difficulté standard offrira moins de 10h de jeu et peu de résistance alors ne jouez pas les fillettes et jouez comme des durs car le titre ne bénéficie pas de multi. Un petit bémol tout de même.

Prix du second rôle canin

Shadow vole un peu la vedette à Jack dans cet épisode. La jouabilité du chien est très bonne, ses attaques efficaces et sa robustesse à l’épreuve des balles. Rapide et puissant, on a là une version Super Dog de Shadow qui emmène le titre sur une pente surréaliste mais pas désagréable dont on sourit de temps à autres. Coté décors, du classique à la limite de Gotham City en toile de fond (voir le site officiel, c’est flagrant). La motivation ne semblait pas être dans le level design ce qui ne dessert pas l’objectif principal : du 100% action.

En définitif : de l’action

Dead to Rights : Retribution est un jeu pas prise de tète qui offre brillamment castagne... et castagne. Dans le genre, pour bien se défouler, on a ce qu’il faut avec Jack et Shadow, face à des ennemis à l’IA peu incisive par moment. Un titre qui comblera les fans de la série et les joueurs recherchant du 100% action à la Die Hard (les films bien sur, pas les jeux).

Fiche Technique

Studio : Volatile Games
Editeur : Namco Bandaï
Support : Xbox 360, Ps3
Sortie française : 23 avril 2010
Pegi : 18+ (Déconseillé au moins de 18 ans)


INTERNET

Site officiel



Ludovic Causse
18 mai 2010



JPEG - 57.3 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 12.5 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics