Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Rose Alice (T3)
Setona Mizushiro
Kaze Manga

Léo va bientôt mourir et même le don de son sang par Dimitri ne peut reculer réellement la tragique échéance. Pourtant, Léo refuse d’avouer la réalité sur son état à Alice. Il préfère jouer les séducteurs de plus en plus pressants, allant jusqu’à l’embrasser. Mais c’est aussi dans ces moments que Léo fait la connaissance d’une autre femme, une écrivaine condamnée par la maladie. Se voyant dans cette femme, il décide de lui avouer sa véritable nature et lui offrir les moyens de survivre à son mal... Mais pour lui, le sablier du temps coule irrémédiablement et le tatouage autour de son cou aura bientôt ses deux extrémités rejointes.



Léo ne veut pas mourir comme cela, sans rien laisser derrière lui. Il veut être l’élu d’Alice et pouvoir semer sa graine dans la jeune femme. S’il doit mourir, que ce soit en rédempteur de la race des vampires. Et aucun des autres prétendants ne cherche à lui barrer la route, sa condition provoque la pitié de ses amis et ils refusent de l’empêcher de devenir l’amant d’Alice... Mais ce n’est malheureusement pas le souhait de la jeune femme. Elle est surprise par la véhémence soudaine de Léo et, même s’il a toutes les chances d’être son élu, elle refuse de faire un choix précipité qui sera majeur pour la suite et la fin de son existence. Car en fait, que va-t-il se passer une fois qu’elle donnera naissance à cette descendance tant attendue par les 4 vampires ? Alors non, elle ne se décidera pas sur un simple coup de tête, elle veut en savoir plus sur chacun de ces inhumains... Mais Léo n’a plus le temps...

JPEG - 23.3 ko

Ce troisième tome est dédié à Léo, une dédicace pour ce personnage central qui va nous quitter. Il est assez rare de voir des héros disparaître dès le 3ème tome. Cela nous permet de découvrir que l’immortalité n’est qu’un mythe même pour les vampires. Et Léo ne semblait pas si « âgé » que cela comparé à Dimitri. Alors pourquoi Léo ? Les jumeaux sont-ils condamnés à ne durer que quelques tomes ? Dimitri semble, par sa nature, le seul digne de devenir l’élu d’Alice mais il ne peut s’empêcher d’avoir des remords, étant la cause de la mort de Agnieska, la personnalité originale d’Alice.

Mais revenons au cas Léo, le vampire se sentant mourir, il va tout faire pour qu’Alice se donne à lui, allant presque jusqu’au viol. La jeune femme ne peut qu’être perturbée par le changement de personnalité de celui qu’elle semble le plus apprécier parmi les 4. Dimitri est extrêmement distant, les jumeaux à ces petits soins mais inexistants. Alors il ne restait logiquement que Léo, mais dans l’Ancien Testament, il serait écrit que Dieu durcit le cœur d’Alice. Ce Dieu, c’est évidemment Setona Mizushiro qui va semer le trouble émotionnel chez la jeune femme. Elle va se braquer devant les avances de Léo et bien sûr découvrir mais trop tard la raison de cet empressement. Nous sommes dans un shojo, les héros se doivent donc d’être particulièrement torturés . Et Alice l’est réellement. Avec toujours cette impression de malaise en voyant les expressions données à la jeune femme. Elle semble dépourvu de sentiments, une véritable poupée au regard dans le vide dans certaines planches. Un malaise qui va perdurer jusqu’à la dernière page. Il faudra la mort de Léo pour voir enfin Alice éclater de colère et de tristesse.

Black Rose Alice” s’ancre dans une atmosphère lourde, pesante par cet enjeu décisif pour les vampires mais sans qu’il y est pour le moment de véritable compétition... Ce qui pourrait arriver avec les jumeaux...


Black Rose Alice (T3)
- Auteur : Setona Mizushiro
- Traducteur  : Satoko Inaba
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 25 mars 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-781-2
- Prix : 6,95 €


© 2008-2009 SETONA MIZUSHIRO (AKITASHOTEN JAPAN)
© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 mai 2010




JPEG - 23.2 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 32.7 ko



Chargement...
WebAnalytics