Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La cité des Traîtres : Tessa et Lomfor Tome 5
Emmanuel Viau
Fleurus “ Collection Tessa et Lomfor”


Après avoir croisé la route des infâmes Gobelins, après avoir failli se perdre dans le Lac des Sans-Âmes, et combattu les forces du mal dans la forêt des Ombres puis au sein des Falaises des Géants, voici les Voyageurs aux pieds des murs de la Cité d’Ost-Sitan. Enfin un endroit où trouver repos et sérénité. Peut-être même un endroit où construire un avenir. Mais les apparences vont tromper nos aventuriers qui vont plonger dans les traîtrises, les alliances maléfiques et ce bien malgré eux...
Au long des quatre premiers tomes de cette aventure, Tessa, Lomfor et leurs compagnons ont fait face à des obstacles infernaux. Dans ce cinquième épisode, on sent comme une pause, trompeuse évidemment, mais une sorte d’étape de transition où les instants semblent sereins avant un typhon dévastateur. Le lecteur peut alors découvrir les divers personnages avec un peu plus de profondeur encore, surtout leur côté obscur. Car il est bien connu que l’inaction fait ressortir les défauts des hommes. Pour exemple, Lomfor se comporte comme le guerrier quasi impitoyable qu’il est, Elmin le barde se perd dans la recherche d’un guérisseur à la réputation obscure, et Ok le Dragon, le sage de la troupe, voit sa méfiance atteindre des sommets. Quant à Tessa, elle tombe dans le piège de l’amour qui la mènera vers le danger.
C’est donc à cette attente des héros avant l’ultime combat que l’on assiste. Car en marge de cette tranquillité, un complot se trame et le spectre de la guerre se dessine, page après page.
Après avoir goûté aux vices de la cité d’Ost-Sitan, on attend donc les prochains tomes qui vont nous mener sans aucun doute au sein d’affrontements effroyables. On en frissonne d’avance.


Michael Espinosa
17 mars 2005


JPEG - 72.8 ko



Chargement...
WebAnalytics