Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Echo (T2) Rêves Atomiques
Terry Moore
Delcourt, collection Contrebande

Dans le premier tome, nous faisions connaissance avec Julie, jeune femme en instance de divorce et fauchée. Comme si ces aléas de la vie ne suffisaient pas, la demoiselle a eu la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu’elle prenait des photos dans le désert, elle a été témoin d’une explosion et s’est retrouvée couverte d’une substance métallique étrange dont elle n’a pas réussi à se débarrasser. Pire encore, cette matière inconnue a eu un effet des plus dévastateurs, faisant de la malchanceuse porteuse une cible de choix pour l’armée.
Cependant, tout n’est pas noir pour elle puisque sa route croise celle de Dillon, garde-forestier qui l’aidera à se sortir de cette pagaille.

Ce second tome s’ouvre donc sur la cavale des deux larrons qui, comme vous le découvrirez, ne fait que commencer.



Ce deuxième opus ne laisse aucun répit !

Dès les premières pages, on est happé dans l’aventure surréaliste de Julie et Dillon. Nous n’assistons cependant pas pour autant à une simple succession d’actions effrénées. Au contraire, Terry Moore sait aménager des pauses qui passionnent autant que les péripéties. Il a poussé la psychologie et les relations de ses personnages, ce qui donne un relief considérable à son histoire. Loin des typiques héroïnes de comics, Julie est avant tout une humaine avec des problèmes très réels, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Ce qui est remarquable, c’est que loin de se cantonner à son héroïne, l’auteur a également développé les personnalités des personnages secondaires, leur créant une histoire et un mode de fonctionnement. De l’agent Ivy à la serveuse du fast-food, aucune des personnes que l’on croise n’est neutre.
C’est vraiment un grand point fort qui met en valeur l’aspect presque vraisemblable de ce récit fantastique.

Côté dessin, on est dans la parfaite continuité du premier tome dans lequel rien ne laissait à désirer. C’est dynamique, les personnages sont beaux et on remarque à peine l’absence de couleur.

Si vous n’avez pas encore plongé dans la folle course-poursuite de Julie, il n’est pas trop tard. L’aventure vaut le détour !


(T2) : Rêves Atomiques
- Série :Echo
- Scénario et dessin : Terry Moore
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Dépôt légal : janvier 2010
- Format : 17,3 x 26,4 cm
- Pagination : 112 pages noir et blanc
- ISBN : 978-2-7560-2920-7
- Prix public : 12,90 €


A lire sur la Yozone : Echo (T1)


© Terry Moore et Guy Delcourt Production (2010)



Myriam Bouchet
10 avril 2010




JPEG - 82.7 ko



JPEG - 69.4 ko



JPEG - 65.2 ko



Chargement...
WebAnalytics