Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Chronicles (T6)
Kyo Shirodaira – Yuri Kimura
Ki-oon

La lune corrosive s’apprête à anéantir l’humanité. Saberhagen et ses disciples sont prêts à lancer le sort afin d’emprisonner la reine des vampires. Mais malgré l’aide des Dhampires, les humains sont à la limite de leur force, il faudra l’union des pouvoirs de Saberhagen et de Bridget pour finalement sceller la prison d’Adelheid. Le sceau indiquant son emplacement disparut quelque part sur terre. Mais cette victoire allait aussi sonner le glas des vampires car Akabara n’avait toujours pas assouvi sa soif de vengeance. Dans ce qui paraissait comme une folie, le roi partit à la recherche de sa reine, massacrant ceux qui se dressaient contre lui, en commençant par les siens. Mais Saberhagen lui réservait son ultime malédiction : le Cygne Noir. Une sorte de parasite qui allait posséder une femme, choisie parmi les nouvelles générations, dont la destinée serait de combattre et tuer Strauss.



La vérité sur le roi est enfin révélée. Mais Bridget a-t-elle tout dit ? Des zones d’ombres persistent, en particulier pourquoi Strauss continue-t-il à vouloir se venger ? Mais tous ont bien d’autres préoccupations. Les États commencent à s’inquiéter depuis que les little Mora, ces mini navettes extra-terrestres, sont tombées sur les quatre coins du globe. Et les opposants au projet Tsukuyomi s’apprêtent à arrêter la tentative de se débarrasser de ces extra-terrestres. De son côté, Strauss semble irriter intentionnellement le Cygne Noir, qui pense le punir en le blessant régulièrement. Mais le roi des vampires est un maître stratège et, voyant la menace venue des anciens alliés de GM, il choisit de se faire de nouveaux alliés parmi les humains. Mais la puissance de Strauss suffira-t-elle à empêcher leurs ennemis de rayer leur ile de la carte à coup de bombes nucléaires ?

JPEG - 72.5 ko

Mais qui est vraiment le roi des vampires ? Nous pensions que les révélations de Bridget lèveraient définitivement le voile sur le passé de Strauss. Et pourtant, Kyo Shirodaira va encore nous bluffer en nous sortant de nouvelles interrogations : pourquoi le peuple de Strauss le craignait tant ? Quel secret inavouable partage-t-il avec Adelheid ? Pourquoi sa haine a-t-elle survécu après un millénaire ? Et nous voici encore une fois jetés dans la perplexité. Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Il est clair que le terme manichéisme a été proscrit du vocabulaire de Shirodaira. On découvre aussi un côté manipulateur du roi des vampires qui était jusqu’à présent peu mis en avant et ce 6ème tome nous laisse un peu dubitatif sur les véritables motivations de Strauss.

Le passé et le présent se mêlent pour nous embarquer dans un nouveau suspense et la rébellion des autres nations, peu enclin à croire dans l’existence des vampires, va nous offrir un cliffhanger inédit. Côté dessin, Yuri Kimura offre moins de grandes cases ou de pleines pages. Il faut dire qu’avec un récit assez dense, il doit optimiser chacune de ses planches, ce qui ne l’empêche pas de nous placer quelques double pages dignes de son talent.

Le retour d’Adelheid approche, les retrouvailles entre le roi et la reine ne sont plus qu’une question de temps, mais comment va réellement réagir Strauss ? A suivre.


Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T6)
- Scénario : Kyo Shirodaira
- Dessin  : Yuri Kimura
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 11 février 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-109-4
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T1 et 2)
Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T3)
Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T4)
Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T5)


© Kyo Shirodaira, Yuri Kimura / SQUARE ENIX
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 avril 2010




JPEG - 53 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 26.2 ko



Chargement...
WebAnalytics