Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eternal Midnight (T1) Extreme Falling
LudoLullabi
Soleil (coll. Soleil Levant)


Sophita Moon et sa bande sont les meilleurs casseurs d’aliens de la galaxie. Ils arrivent sur Tsuendo pour faire réviser leur vaisseau et prendre contact avec Léo Morranis qui doit leur fournir leur prochaine mission. Leur seule donnée : la mission concerne la planète Ithylden. Moon a comme premier objectif de récupérer Led Shark, homme aux étranges pouvoirs qui participe à l’Extreme Falling, compétition de chute dans le réacteur de gravité de Tsuendo.
Mais l’ennemi est déjà en action, car la planète Ithylden cache un secret à la valeur inestimable qui pourrait être le sujet d’un affrontement sans merci avec les aliens.

L’action de ce premier volume est dynamique et l’intrigue semble prometteuse. Cependant, si la couleur de certaines planches est superbe, il est souvent difficile de reconnaître les objets futuristes voire les personnages. La multiplication des détails et la superposition d’effets rendent le déchiffrage du dessin délicat et la lecture ardue. Les transitions ne sont pas en reste car peu accentuées et mal servies par le découpage des planches. Le passage entre les diverses branches du récit ne se fait pas sans mal.

Au final, on reste sur sa faim avec ce scénario mal mis en valeur. La mise en place efficace de l’intrigue permet néanmoins d’attendre le volume à venir pour jauger définitivement la série.



Fabrice Leduc
12 mars 2005




JPEG - 81.1 ko
LudoLullabi, inspiré par les mangas.



JPEG - 68.7 ko
En route pour chasser l’alien.



Chargement...
WebAnalytics