YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Amanda Tapping : The First Lady of SyFy
Un documentaire inédit de 12’ diffusé à l’occasion de Sanctuary saison 2
30 mars 2010

A l’occasion de la diffusion de la saison 2 inédite de « Sanctuary », SyFy diffuse un documentaire maison inédit pour tout savoir sur Amanda Tapping, depuis ses débuts dans la série « X Files » jusqu’à aujourd’hui dans « Sanctuary » en passant par la consécration grâce à « Stargate SG-1 ». Syfy Universal vous emmène à la rencontre de cette actrice emblématique dans l’univers de la SF. Bienvenue dans son sanctuaire !



Grâce à de nombreux extraits de séries et l’interview réalisée en décembre dernier lors de sa venue exceptionnelle à Paris, Amanda Tapping revient sur son parcours, les personnages qu’elle a incarnés, mélange entre Helen Ripley, Sarah Connor et Dana Scully.

Si pour « Sanctuary », l’idée de départ était de développer la série pour Internet, son statut de websérie est vite passé à celui de série TV au vu du succès rencontré. Cette série est également à part d’un point de vue technique puisqu’elle est entièrement tournée sur fond vert. Amanda Tapping dira d’ailleurs que grâce à ce procédé : « on est plus focalisé sur le texte, sur le jeu avec les autres acteurs, sur les scènes, cela demande plus de concentration ».

Très vite, Damian Kindler, son créateur, fait d’Amanda Tapping la figure emblématique de la série : le Dr Helen Magnus est une mystérieuse scientifique et aventurière confrontée à des créatures monstrueuses, un rôle à priori pas très éloigné de celui qui l’a rendue célèbre dans « Stargate SG-1 ».

Amanda Tapping, qui cumule les fonctions (productrice exécutive, actrice et même réalisatrice d’un épisode de la saison 2), nous dévoile les temps forts de cette saison inédite : la disparition et la trahison d’Ashley sa fille (Emilie Ullerup), le combat contre la Cabale, ses relations avec Will (Robin Dunne) plus intenses et plus authentiques, et toujours plus d’effets spéciaux.

JPEG - 45.2 ko

LIEN(S) YOZONE

=> Sanctuary, la web-série
=> Droit de réponse de « Sanctuary France »
=> Sanctuary saison 1

=> L’interview Convention Stargate SG1 Site Alpha 2

INTERNET

Le site de SyFy : http://www.syfyuniversal.fr/


Source : communiqué de presse SyFy Universal



Le Yo-Master
7 mars 2010






JPEG - 16.3 ko



JPEG - 11.6 ko



WebAnalytics