Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Lagoon (T2)
Rei Hiroe
Kaze Manga

Nouvelle mission pour la compagnie Black Lagoon : récupérer un tableau à l’intérieur d’un sous-marin allemand de la Seconde Guerre Mondiale. A priori, rien de bien compliqué. Le U-Boot ayant coulé dans les eaux internationales, l’équipe n’a qu’à faire attention qu’aucun navire de l’armée ne traine dans le coin. Ce seront Revy et Rock qui devront récupérer la croute – pas d’autres termes pour décrire cette horreur. Mais a-t-on vu une mission des Black Lagoon se dérouler comme prévue ? Un troupe de nazillons, nouvelle vague, a comme par hasard la même idée. Et ces petits rigolos se révèlent armés jusqu’aux dents. Dutch n’a rien contre la concurrence, mais une bande de fachos sur le retour ne l’amuse pas du tout... surtout que Revy est dans un tel état de nerfs qu’elle nous prépare un pétage de plomb, grand format.



Revy ne peut plus sentir Rock. Les deux jeunes de l’équipe n’arrêtent pas de se bouffer le nez depuis leur retour du sous-marin. Rock a touché une corde sensible chez la si délirante Two Hands. Le garçon lui reproche de ne penser qu’au fric et d’oublier le côté humain de leurs missions. Et Revy a répliqué avec l’imparable « que sais tu de ma vie »... Grand classique d’une conversation à sens unique. Mais Revy va avoir un autre coup de massue sur la tête. Rock va se révéler beaucoup plus fin renard en affaire et faire plier l’intraitable mère supérieure qui les approvisionne en armes. C’est la goutte qui fait déborder la furie et les deux vont régler leur compte en public... Bon beaucoup de noms d’oiseaux et de balles perdues. Mais l’équipe du Black lagoon a plutôt intérêt à retrouver vite une bonne sérénité car dans la série des pétages de plomb au féminin, je demande Balalaïka

JPEG - 42.1 ko

Et voici le retour des baddest motherfuckers in Asian seas ! L’équipe du Black Lagoon revient tout exploser dans les environs. Mais cette fois, nous découvrons le côté obscur de la belle et dangereuse Revy. En un pétage de durite, elle perd tout sens moral, tuant même des hommes désarmés. Jusqu’où peut-elle aller en cas de déprime ? C’est bien cette question qui pose problème à Dutch et qui interpelle fortement le lecteur, car la demoiselle paraît soudain bien moins sympathique et sa colère face à Rock n’arrange pas les choses. Toutefois, Rei Hiroe n’a pas pour objectif de nous faire soudain haïr son héroïne mais plutôt nous montrer les limites de cette grande gueule. Très vite, la jeune femme se replie sur elle-même. La violence est le seul exutoire qui lui permette de se sentir bien, alors tomber sur son parfait contraire en Rock la déboussole et elle craque... Mais l’avantage des cyclothymiques, c’est qu’ils reviennent rapidement à de meilleures intentions.

La dernière partie du manga débute l’affaire des jumeaux roumains, un duo d’enfants tueurs totalement psychopathes. Et leur cible n’est autre que Balalaïka. Ils vont dégommer ses hommes les uns après les autres, ce qui a le don de la foutre dans une méga rogne. Cette partie est aussi beaucoup plus gore que le massacre de Revy dans le navire nazi. Lire “Black Lagoon” est toujours aussi jubilatoire, un vrai plaisir pour les amateurs d’hémoglobine et de testostérone.

Mais quelle excellente idée de nous offrir cette réédition de “Black Lagoon”. Rares sont les séries bien destroy et avec celle-ci, les ptits graisseux et les ptites graisseuses vont s’éclater !


Black Lagoon (T2)
- Auteur : Rei Hiroe
- Traducteur  : Elodie Lepelletier
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution  : 11 février 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-731-7
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Black Lagoon (T1)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 mars 2010




JPEG - 26 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics