Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hyde & Closer (T3)
Haro Aso
Delcourt

Closer découvre enfin l’origine de ses malheurs. Un mystérieux sorcier a répandu cette fâcheuse rumeur que, pour obtenir les pouvoirs de son archimage de grand-père, il faut lui dévorer le cœur. Mais cela n’arrange pas vraiment ses affaires. Il doit impérativement devenir plus fort pour ne pas devoir toujours s’appuyer sur Hyde. Il se tourne vers le seul sorcier en qui il peut avoir confiance : Shindo. Pour passer à des techniques offensives, Closer doit se munir d’un jugu, un objet magique à travers lequel sa magie prendra forme. Et pour cela, une visite nocturne au bazar de l’étrange s’impose. Premier pas dans le monde secret des magiciens. Et Closer va porter son choix sur un jugu confectionné par la plus pitoyable des créatrices. Pourtant, Closer est convaincu d’avoir fait le bon choix...



Le jugu choisi par Closer possède un pouvoir bien pratique : capture-rejet ! Bon, c’est bien beau tout cela, mais encore faut-il réussir à maitriser un tel pouvoir et Closer est loin d’être très doué dans le domaine... Et ses premières tentatives ne sont pas bien brillantes. Pourtant, tous ses amis viennent l’aider, même Uryu joue les lanceuses pour l’entrainer à capturer un objet. Mais rien n’y fait, au grand désespoir de Pakua, la créatrice du jugu, convaincue d’être une ratée. Closer y puise encore plus de motivation. Il ne doit pas seulement se prouver à lui-même qu’il peut se battre sans Hyde mais aussi démontrer à la jeune fille qu’elle réalise des artefacts performants... Et rien ne vaut l’intervention impromptue d’un sorcier pour passer au concret... Bon capturer des balles de base-ball était déjà compliqué, mais une statue de marbre...

JPEG - 36.8 ko

Closer passe à l’acte ! Ou plutôt notre apprenti sorcier se décide enfin à apprendre son métier, ou disons plutôt à sauver sa peau. Et il va avoir de quoi s’entrainer avec la grenouille-bol de nouilles... Oui, décidément Haro Aso déborde d’imagination pour trouver des créatures ridicules mais hilarantes pour seconder les sorciers. Bon, le mangeur de Ramen ne fera pas long feu mais permettra à Closer de développer sa puissance. C’est aussi la première intrusion de Closer dans le monde des ténèbres, celui des magiciens. Haro Aso garde sa vision très moderne du monde des sorciers. Closer n’aboutit pas dans une ruelle moyenâgeuse mais dans une rue marchande contemporaine avec simplement des marchands aux produits bien étranges.

La seconde rencontre de ce 3ème tome sera riche en couleurs, directement venue du Brésil : Anna-Maria Montsauvage. Ce personnage mélange à la fois de l’humour brute de décoffrage et du dramatique. De l’humour pour ses ratés comme sorcière, dramatique par son passé et sa soif de vengeance. Cette géante amène une nouvelle dose de folie, cette fois, du côté des bons. Car le méchant que nous a créé Haro Aso ne va pas nous faire rire un seul instant. Le mangaka nous fait passer du chaud au froid avec beaucoup de dextérité.

J’étais dithyrambique pour “Muhyo et Roji”, je suis mort de rire avec “Hyde & Closer”, deux mangas de magiciens qui renvoie Harry Potter là où il devrait être. A bon entendeur, lisez plutôt “Hyde & Closer”.


Hyde & Closer (T3)
- Auteur  : Haro Aso
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 13 janvier 2010
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-7560-1828-7


A lire sur la Yozone :
Hyde & Closer (T1)
Hyde & Closer (T2)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er mars 2010




JPEG - 33.2 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 27 ko



Chargement...
WebAnalytics