Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Académie des Ninjas (L’) (T7)
Hosono Fujihiko
Doki-Doki

Comme une rumeur peut aller très vite ! Mika va l’apprendre à ses dépens. Mais vraiment, qui pourrait croire qu’elle sorte avec Kotaro, le président de l’association des délégués ? Quelle drôle d’idée, ce n’est qu’un bon parti permettant de se cacher dans le local de l’association... Bon, il est aussi très mignon, il faut l’admettre, mais les apparences sont parfois trompeuses. Prenez ces deux nouveaux élèves, Kikuna et Kikumi. Eh bien, grâce à la technique du vent divin, Nikumaru a découvert que malgré ses tenues de fille, Kikuna est un garçon... D’un autre côté, Kikumi, malgré ses tenues de garçon, est bel et bien une fille.



Pas simple le métier d’espion, surtout quand il s’agit d’enquêter sur l’académie des ninjas. Pourtant, Kikuna et Kikumi ont une mission : mettre la main sur les rouleaux du Kashinfujincho. Ces derniers contiendraient des techniques secrètes permettant de dominer le monde. Et tout semblait parfaitement commencer, le directeur de l’école leur propose comme test d’entrée de dérober un rouleau secret de l’école. Malheureusement, ce n’est pas le bon. Toutefois, le véritable commanditaire du vol découvre bien mieux que le rouleau, un pouvoir hypnotique hors du commun dans le regard d’une jeune fille : Mako ! Alors plus d’hésitation, le frère et la sœur doivent tenter de trouver les rouleaux grâce au seul maître vivant pouvant savoir où ces derniers se trouvent, le grand-père de Nikumaru, tandis que leur boss s’occupe de convertir Mako à l’illusionnisme.

JPEG - 34.4 ko

Voici donc le moment d’ouvrir pour la dernière fois“ L’Académie des Ninjas”. Et Hosono Fujihiko nous offre un final digne d’une superproduction américaine, ou d’un James Bond. Combats à couper le souffle, effets spéciaux, suspense, amour... La totale ! Bon, le tout ne peut pas être pris au sérieux car l’humour reste le fil conducteur de toute cette aventure. Et pour une fois, Mako va réellement être mise en avant, malheureusement, pas pour son bien. Elle sera la cause de la plus grande catastrophe qu’aura subie l’académie depuis de longues années. Pour clore son œuvre, ce sera quasiment qu’une seule histoire qui sera développée par le mangaka. Le mini récit introductif est plus là pour caler l’évolution de deux personnages secondaires, Mika et Kotaro.

Alors que conclure de cette série ? Toute d’abord, le temps a eu moins d’emprise sur ce manga qu’on aurait pu penser. L’humour est toujours percutant et marche quasiment à tous les coups. Le graphisme, s’il a un peu vieilli, est toujours très agréable à regarder. Seule l’utilisation de petites cases peut être rédhibitoire à l’heure des magnifiques pleines pages ou double pages, mais soit, cela passe encore. Alors un sans faute me demandez-vous ? Pas tout à fait, il est regrettable que certains personnages ne fassent que de simples aller-retour alors qu’ils auraient mérité plus de développement, comme la Némésis de Nikumaru, qui ne fera que peu parler de lui. Hosono Fujihiko semble avoir testé pas mal de personnages, de situations, uniquement par plaisir mais n’est jamais allé au bout de son idée. 7 tomes n’aident pas à des développements et cela est dommages.

Allez, soyons objectif, “L’Académie des Ninjas” reste un très bon shonen, bien drôle, un peu lourdingue mais qui demeure très plaisant.


L’Académie des Ninjas (T7)
- Auteur : Hosono Fujihiko
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 10 février 2010
- Numéro ISBN : 2-350788-470
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
L’Académie des Ninjas (T1)
L’Académie des Ninjas (T2)
L’Académie des Ninjas (T3)
L’Académie des Ninjas (T4)
L’Académie des Ninjas (T5)
L’Académie des Ninjas (T6)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 février 2010




JPEG - 28.4 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics