Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bitter Virgin (T2)
Kei Kusunoki
Ki-oon

Kazuki n’est pas une gentille amoureuse transit, c’est une dangereuse psychopathe, qui éprouve un amour totalement exclusif pour Daisuke. Et quand elle tombe sur une concurrente, elle l’élimine et Hinako est bien trop proche de son aimé pour la laisser ainsi. Seulement, Yuku réussit à convaincre à temps le jeune homme de la folie qui est la vraie maîtresse des sentiments de Kazuki. Mais maintenant, il se retrouve devant un terrible dilemme : il est amoureux fou de la douce Hinako mais pour ne pas la mettre en danger, il doit faire semblant d’être amoureux de Kazuki. Pourra-t-il jouer longtemps à ce petit jeu ?



Préférant laisser Daisuke seul avec Kazuki, Hinako rentre seule chez elle, mais au détour d’une rue, elle est agressée par un inconnu qui tente de la violer. Tous les souvenirs qu’elle tente désespérément d’oublier lui reviennent en pleine face. Sa première rencontre avec Mr. Nagashima, sa gentillesse des premiers jours. Mais rapidement, cet homme va profiter des absences de sa mère pour la violer, encore et encore. Sa première grossesse finira en fausse couche, mais elle devra aller au terme de la seconde. Pourtant malgré cela, sa mère refuse de voir la vérité en face, accusant sa fille de tous les maux. Il faudra l’intervention des médecins pour qu’elle comprenne la torture que subit sa fille depuis tout ce temps. Mais il est trop tard, la séparation de son pédophile de petit ami ne servira à rien, elle a perdu sa fille pour toujours. Mais Hinako doit-elle revivre encore et toujours cette torture ? Non, car dorénavant, un bel ange gardien veille sur elle.

JPEG - 23.3 ko

La vérité crue sur les viols répétitifs qu’a subi la pauvre Hinako. Kei Kusunoki utilise l’agression de la jeune fille pour nous révéler toute la noirceur et l’horreur de la jeunesse de cette pauvre fille. Pas de sous-entendus ou d’ellipses pour atténuer ces évènements. Non, seulement les faits aussi terribles qu’ils soient. Mais pas non plus besoin de transformer le lecteur en voyeur, Kusunoki trouve le parfait consensus pour nous passer son message et l’efficacité de ses dessins et de son récit est troublante, ne pouvant laisser personne indifférent. Le cauchemar semble poursuivre éternellement la pauvre gamine mais le message de la mangaka n’est pas aussi noir et pessimiste. Bien au contraire, il nous offre une lueur d’espoir.

Et cet espoir est bien sûr Daisuke. Mais ce n’est pas un super-héros ou un beau chevalier en armure. Sa réaction contre le violeur sera d’une rare violence, une application à la lettre d’œil pour œil. Il faudra l’intervention d’Hinako pour qu’il ne le tue pas. Le réalisme des situations rend d’autant plus fort chaque dessin, chaque scène. Drôle de façon de déclarer son amour mais c’en est pourtant une. Car Daisuke ne peut révéler ses sentiments sous peine de voir Kazuki errer de nouveau avec ses ciseaux. Pendant ce temps, Hinako s’ouvre peu à peu à l’amour, un amour impossible en l’état mais un énorme progrès pour la jeune fille.

Vraiment, Kei Kusunoki réussit à jouer avec nos sentiments et nos sensations avec un talent hors pair. Son récit est véritablement passionnant, accrocheur sans tomber dans le sentimentalisme ou la pitié. Elle est sans concession et cela fait énormément de bien. Plus que 2 tomes avant de savoir quelle fin il a bien pu nous concocter. Soyons patient.


Bitter Virgin (T2)
- Auteur : Kei Kusunoki
- Traducteur : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 13 x 18 cm noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 210 pages
- Date de parution : 28 janvier 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-123-0
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Bitter Virgin (T1)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 février 2010




JPEG - 44.4 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 19.9 ko



Chargement...
WebAnalytics