Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Collège Invisible (Le) (T8)
Ange & Régis Donsimoni
Soleil

Tout commence par un baiser qui fait Slurp ! Ben oui Guillaume, un baiser qui fait Slurp, cela ne vient pas de Capucine mais plutôt de Dragounet.
Ce n’était qu’un rêve ! Et tout va aller en empirant puisque Guillaume, Capucine, Thomas et Dragounet vont se retrouver tout à fait malencontreusement dans un endroit… totalement inconnu. Et oui, passer par un portail magique pour se rendre dans son collège peut parfois conduire à des surprises. Pendant que l’alarme est déclenchée de l’autre côté et que le proviseur lance les recherches, nos quatre compagnons vont devoir s’accommoder à leur nouveau monde et aux créatures qui y vivent.
Arriveront-ils à rejoindre leur collège et à échapper à tous les dangers qui les guettent sur cette terre inconnue ?



JPEG - 44.2 ko

Avec toujours ces petits clins d’œil que personnellement j’adore comme par exemple « Monsieur Houston ? Nous avons un problème ! », ce titre est dans la continuité des précédents.
Anne et Gérard Guero, plus connus sous le pseudonyme d’Ange par les lecteurs de bande dessinée, sont des scénaristes prolifiques. On leur doit quantité de séries dont plusieurs de Fantasy, pas étonnant donc qu’ils soient à l’aise sur le titre en question. Amenant une bonne part de dérision, de clins d’œil et de jeux de mots sur la série du « Collège invisible », ce huitième volume se lit d’une traite entre deux fous rires.

JPEG - 42.9 ko

On sent que Régis Donsimoni, le dessinateur, est très à l’aise avec cette série. Avec déjà huit tomes à son actif, ses personnages sont bien appréhendés et le dessin reste très fluide tout au long de l’album. C’est une mécanique bien huilée que nous avons entre les mains, mais malgré tout assez rugueuse pour pouvoir nous accrocher le temps d’un album.

JPEG - 35.4 ko

Clairement destinée à un public adolescent, cette série peut néanmoins attirer à elle un public adulte par la qualité de ses dessins et des jeux de mots et références essaimés tout au long de l’album. Dans la lignée d’Harry Potter dont le collège est très légèrement inspiré, ce huitième volume peut se lire indépendamment des autres.

JPEG - 24 ko

Allez, prenez le bon portail magique et rejoignez le club des lecteurs de la série.


Lostum
- Série : Collège Invisible (Le) (T8)
- Scénario : Ange
- Dessin : Régis Donsimoni
- Couleurs : Guillo
- Editeur : Soleil
- Dépôt légal : octobre 2008
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9 782302 002760
- Prix public : 9,45 €


Liens Yozone :
- Collège invisible (Le) (T1) Cancrus Supremus à (...T2, 3 et 4) Duelum Magickum
- Collège Invisible (Le) (T5) Gestus Collegiem


© Pour les illustrations : Régis Donsimoni et Soleil



Peps37
14 février 2010




JPEG - 31.5 ko



Chargement...
WebAnalytics