Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le monstre est un espion...
La Confrérie de l’Horloge : Les agents de M.Socrate – T1, Arthur Slade, Le Masque « MsK », disponible le 10 février 2010

« Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants.

Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M.Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d’arts martiaux.

Élevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission.
Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l’œuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l’Horloge… »



L’espionnage est un genre qui rencontre un succès faramineux (toujours moins que les vampires mais la lutte est rude).
Le canadien Arthur Slade nous installe dans l’ère victorienne qui est la période préférée des Jack l’éventreur, des Sherlock Holmes ou des récits de Steampunk, pour raconter ses histoires d’espions et de machinations diaboliques.

En prenant comme héros un être difforme normalement voué au caniveau, Slade s’offre un personnage de choix. Il sera intéressant de le voir évoluer dans les bas fonds de Londres et face à sa situation difficile.

Machinations et action sont annoncées pour ce premier tome d’une tétralogie à venir.


Michael Espinosa
3 février 2010


JPEG - 28 ko



Chargement...
WebAnalytics