Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nabari (T7)
Yuhki Kamatani
Asuka

En arrivant dans l’académie cachant le clan Koga, les Banten et les Kairoshu pensaient qu’ils n’allaient juste avoir qu’à s’affronter les uns les autres. Mais en fait, ils arrivent tous au moment où le clan subit une crise gravissime. Le directeur et chef du clan est mourant et déjà, certains professeurs pensent à sa succession. Et la clé du pouvoir du clan est son rouleau contenant la technique secrète appelée Daya. Contrairement aux autres techniques, il ne s’agit pas d’une arme destructrice mais de la possibilité de tout guérir. Mais comme tout pouvoir, le prix à payer est gigantesque et cette fois, pour élaborer la potion de Daya, il faut utiliser les cerveaux de jeunes prodiges ninjas. Alorspour sauver le directeur, pourquoi ne pas sacrifier les envoyés des deux clans ennemis...



L’attaque des élèves du clan Koga est fulgurante. Miharu et Yoite sont obligés de fuir devant les attaques de la terrifiante Shijima. Rien ne parait l’arrêter mais surtout, durant le combat, il semble que la jeune fille ne soit pas totalement humaine. Et c’est maintenant que leur vie est en danger et que Miharu aurait tant besoin de son pouvoir que le Shinrabansho fait la sourde oreille. Pendant ce temps, les autres membres des deux clans tentent de sauver leur peau car la jeune Subaru est bien déterminée à obtenir les encéphales de tous ces ninjas avant le professeur Kannuki. Dans la cohue que va engendrer les combats, Thobari va commettre l’hésitation de trop et Koichi est mortellement touché par une balle. Le piège de l’académie Alya se referme irrémédiablement sans pourtant que l’on sache qui sortira vainqueur : le groupe de Subaru ou celui de Kannuki.

JPEG - 31.9 ko

Que d’actions et que d’émotions dans ce 7ème tome ! C’est une véritable partie de massacre qui se déroule dans l’académie Alya. Et pourtant, Yukhi Kamatani ne nous joue pas seulement un règlement compte nippon à Ok Corral. C’est aussi un tome crucial car il fourmille de révélations sur plusieurs personnages clé. C’est aussi l’occasion de clarifier les sentiments de nombreux protagonistes : la fin de la guerre entre le frère et la sœur Shimizu, Yoite qui, finalement, ne veut plus mourir, Miharu qui se montre prêt à se sacrifier au Shinrabansho pour sauver son ami. C’est aussi un des derniers rouleaux qui finit par être découvert. Derrière cet incroyable affrontement continue de planer l’ombre du chef du clan Fuma.

Ce 7ème tome marque aussi la fin d’une période, celle de la chasse aux techniques interdites. Kamatani retarde l’affrontement entre Thobari et Miharu, entre ce duo aux apparences d’un père et d’un fils qui se déchirent sans pouvoir faire autrement. Mais surtout, le surnaturel pointe aussi le bout de son nez. Je ne parle pas de pouvoir spéciaux de ninjas mais bien d’êtres surnaturels. Mais je vous laisse découvrir qui cachent de bien curieuses identités secrètes.

Nabari” marque un tournant en achevant l’attaque de l’académie Alya, mais surtout, Miharu se retrouve au pied du mur, devant faire le choix entre accepter ou non les pouvoirs du Shinrabansho.


Nabari (T7)
- Auteur : Yukhi Kamatani
- Traducteur  : Fédéric Malet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages par tome
- Date de parution  : 10 décembre 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-714-0
- Prix : 7,95€


A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
Nabari (T4)
Nabari (T5)
Nabari (T6)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 janvier 2010




JPEG - 19.3 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 22.5 ko



JPEG - 13.6 ko



Chargement...
WebAnalytics