Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sign of Love (T2)
Maki Usami
Soleil Manga

Jamais Ichigo n’aurait pensé que sa relation avec Koki évoluerait aussi vite. En le suivant dans le village au bord de la mer, où vivait le garçon et où vit la grand-mère d’Ichigo, Koki a comme un déclic et il va naturellement déclarer son amour pour Ichigo, loin d’être une reine de beauté, et pourtant... Le lien se consolide grâce à un petit chaton qui va incarner la solitude de Koki. En prenant soin de l’animal, les deux jeunes amoureux vont pouvoir se révéler l’un à l’autre. Mais comment va se passer le retour à Tokyo ? Surtout que, la dernière fois, Koki avait totalement ignoré la jeune femme.



Mais en fait, Ichigo n’a aucun soucis à se faire. Bien au contraire, elle se retrouve dépassée par les évènements. Koki n’hésite plus à crier à qui veut l’entendre son amour pour sa camarade de classe, semant la jalousie dans les rangs de toutes les belles filles du lycée ? Pourquoi elle ? Pourquoi ce laideron mal fagoté ? Qu’a-t-elle de plus que toutes les beautés qui courent autour de Koki ? Mais ce ne sont pas tellement les jalousies des autres filles qui devraient inquiéter Ichigo, mais plutôt la haine viscérael que lui vouent soudainement Taiga, toujours aussi sur-protecteur. Toutefois, la jeune fille commence à vivre sur un nuage et avec un Koki aussi amoureux et démonstratif, que peut-il lui arriver de mal ?

JPEG - 26.4 ko

Ah l’amour ! C’est beau et vous allez en avoir pour votre argent dans ce deuxième tome entièrement dédié à la déclaration d’amour de Koki pour Ichigo. Nous allons avoir une version de “La Belle et la Bête” inversée... Bon ce n’est pas très gentil pour la pauvre Ichigo, mais il faut avouer que Maki Usami n’est pas vraiment tendre avec son personnage, la représentant souvent comme une naine mal habillée, et franchement pas très attirante. On peut réellement se demander ce que Koki lui trouve vraiment. Sa naïveté peut-être ? De quoi donner beaucoup d’espoir à de nombreuse jeunes filles. C’est vrai que de passer de vilain petit canard à reine du bal a de quoi faire rêver... Mais est-ce vraiment originale ? Ce n’est qu’une déclinaison parmi tant d’ordre des amours peu ordinaires.

Alors finalement, “Sign of Love” ne serait qu’un simple shojo sur l’amour de deux êtres que tout semblait séparer ? On pourrait le croire pendant la quasi totalité du manga... Jusqu’à ce que Usami ramène un peu de mystère avec l’étrange attraction de Koki pour la pleine lune. A-t-on encore un peu d’espoir de voir un petit mystère rehausser le goût de ce manga qui pourrait devenir bien fade ?

Le troisième tome de “Sign of Love” nous donnera, il faut espérer, un peu de grain à moudre et ne pas nous laisser sur une simple histoire à l’eau de rose.


Sign of Love(T2)
- Auteur  : Maki Usami
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 2 décembre 2009
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-302-00917-2


A lire sur la Yozone : Sign of Love(T1)


© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 janvier 2010




JPEG - 47.8 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 23.3 ko



Chargement...
WebAnalytics