Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T10)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Mamoru et Haruka sont de retour et Taurus va être le premier à subir la colère du samouraï aveugle : il y perdra un bras. Mais l’attitude ultra-violente de Mamoru ne plait pas à ses employeurs, Elements Networks, et son remplaçant, Dai, ne l’apprécie pas du tout. La première confrontation entre les deux sera naturellement un combat : l’homme au sabre face à l’homme à la moto. L’instinct de Mamoru face aux réflexes d’un Dai surentrainé. Mais le plus jeune est une boule de nerfs et vite, l’efficacité de son ainé l’irrite et leur duel risquait de mal tourner sans l’intervention d’un grand ponte d’Elements Networks. Le groupe accepte de reprendre en son sein Mamoru, mais à une condition...



Elements Networks lance un ultimatum à Mamoru : s’il réussit à démanteler le groupe de Taurus, le clan Kakuho, il réintègre l’agence, sinon il sera livré à la police qui le recherche pour meurtre... sur l’ile d’Hokkaido. Gendo continue son enquête en retournant auprès d’un de ses anciens maîtres de kendo. C’est dans son dojo qu’il rencontra pour la première fois Mamoru. A l’époque, il n’était pas encore aveugle mais déjà il maitrisait à la perfection les techniques anciennes au sabre. La réputation de Mamoru est pourtant taché par un événement tragique : la mort de son maître lors d’un duel opposant les deux hommes. Ce cadavre qui hanta Mamoru... Mamoru qui commence à se renseigner sur Kakuho de façon expéditive.

JPEG - 36.1 ko

Le héros d’Hiroshi Takashige commence à prendre un sale tournant. Fini le gentil samouraï qui fait tout pour éviter de tuer ses ennemis. La rage qui a envahi Mamoru fait ressortir son côté obscur. Sa violence ne semble plus avoir de limites et sa provocation permanente de Dai n’est pas faite pour améliorer leur relation. Ce changement radical de caractère cacherait-il un plan plus compliqué qu’il n’y paraît ? Pourtant, ses marges de manœuvre sont plutôt réduites. Entre Taurus et Wiseman qui cherchent à avoir sa tête et Elements Networks qui s’apprête à l’abandonner, il semble avoir plus à perdre qu’à gagner à jouer un jeu aussi dangereux.

L’équipe de Double-S entame le 10ème tome avec un haut niveau graphique. L’affrontement entre Dai et Mamoru est exceptionnel, et alors que le manga tenait un excellente qualité de dessin, l’arrivée du yakusa Senji tamagawa est très décevante. Le choix de dessiner une gueule cassée par une gigantesque balafre n’est pas une grande réussite. Les dessinateurs ne semblent pas maitriser le graphisme de ce nouveau personnage et n’arrive pas à passer la difficulté des profils. Plutôt dommage car le contraste avec les autres personnages et les décors est flagrant.

Malgré cette petite faille dans le dessin, “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” reste un très bon manga, au scénario toujours aussi prenant et aux dessins globalement très réussis.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T10)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin : Double-S
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 242 pages
- Date de parution : 10 décembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-114-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T9)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 janvier 2010




JPEG - 49.1 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 24.7 ko



JPEG - 20.7 ko



JPEG - 17.2 ko



Chargement...
WebAnalytics