Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Witch Hunter (T9)
Cho Jung-man
Ki-oon

Les Witch Hunters sont arrivés en Angleterre mais les sorcières leur ont emboité le pas. Les chevaliers de la Table Ronde ont fort affaire, surtout que le meilleur de tous, Lancelot du Lac, est passé du côté de l’ennemi. Pour compléter le tableau, Aria, la sœur de Tasha, a atteint le château mais se voit barrer le passage par une Halloween dont elle ne connait pas le véritable visage. Entre les deux jeunes femmes, une antipathie profonde nait et l’affrontement semble inévitable. Mais Halloween n’a pas de temps à perdre, Tasha doit se battre contre Lancelot, celui qui prend la jeune fille pour une princesse. Quelle est la véritable identité d’Halloween et son arrivée à Caerleon, n’annonce t-elle pas une catastrophe ?



Le duel est largement en la défaveur de Tasha. Le Witch Hunter est bien conscient de la différence de pouvoir qui le sépare de Lancelot du Lac. Et malgré des blessures encore récentes, le garçon va puiser au plus profond de ses forces magiques pour de nouveau se sublimer. Mais cette fois, son adversaire connait la source de son pouvoir et quel meilleur moyen de l’anéantir que de trancher dans le vif du sujet. Pendant ce temps, Halloween a forte affaire face une Aria déchainée, et contre toute attente, son salut viendra de Ryu Hwan, le tueur de sorcières. Ce dernier ne manque aucune occasion pour se faire la main sur une nouvelle victime. Toutefois, Halloween l’oblige à jurer de laisser la vie sauve à Aria... Mais s’il savait qu’elle est en fait l’assassin de son maître...

JPEG - 26.3 ko

Les affaires se corsent pour les Witch Hunters. Les attaques à grande échelle des sorcières paraissent imparables. Mais ce tome 9 est plutôt dédié à Halloween, même si de nouveaux personnages feront aussi leur apparition, comme la sœur de Tarras, toute aussi imbue de sa personne. Cho Jung-man lève le voile sur la véritable identité d’Halloween. Le fait que Lancelot l’appelle Mordred aurait dû déjà vous orienter sur les origines de la demoiselle. Mais contrairement au personnage de la légende, fils d’Arthur et de sa sœur, Morgane, Halloween joue les chaises musicales des parents. Bon, c’est surtout la mère de la jeune femme qui nous est révélée. Pour le père, on peut estimer qu’il existe un peu de suspense... Quoi, qui est sa mère ? Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous donne tout sur un plateau tout de même !

Pour Tasha, c’est vraiment un sale moment à passer et c’est un sale moment pour les bras droits des héros. A croire que les éditeurs, on choisit le mois de décembre pour sortir les tomes où les personnages principaux se font estropier. C’est certainement la grosse surprise de ce tome : Tasha mutilé, et aucune réparation magique à l’horizon pour le moment. Cho Jung-man relance magistralement son scénario et l’intensité du récit. Je passerai sur le cliffhanger qui annonce encore de l’action et de l’émotion chez nos Witch Hunters.

Cette série réussit à garder un rythme intense et à préserver tout son intérêt. Je ne vous bassinerais pas avec les visages des personnages souvent trop ressemblant les uns avec les autres car le mangaka impose une telle force à ses planches que cette fois, ce serait vraiment de la mesquinerie de le taquiner sur ce point. Un volume 9 de “Witch Hunter” à posséder de toute urgence.


Witch Hunter (T9)
- Auteur : Cho Jung-man
- Traducteur : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 1924pages
- Date de parution : 10 décembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-115-5
- Prix : 5,95 €


A lire sur la Yozone :
Witch Hunter (T4 et 5)
Witch Hunter (T6)
Witch Hunter (T7)
Witch Hunter (T8)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 décembre 2009




JPEG - 50.1 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 21.8 ko



JPEG - 27.7 ko



Chargement...
WebAnalytics