Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lucky Luke, Intégrale 7
Morris & Goscinny
Éditions Dupuis

Cette intégrale regroupe par leur ordre de création les aventures de Lucky Luke parues originellement dans les albums 19, 20 et 21 de la série.
Plus on avance, plus on est familier des aventures et des personnages. Pour les grands, ces albums sont des madeleines de Proust, pour les petits, des récits épiques et intemporels. Toutes les générations peuvent se réunir autour de cette série unique, dont le succès est bien mérité !



Dans ce tome, retrouvez :

Les Rivaux de Painful Gulch”, scénariste : Goscinny ; première publication dans “Spirou” (n°1186 à 1207) en 1961 puis parution en album (tome 19) en 1962.

Les O’Timmins ont un grand nez, les O’Hara de grandes oreilles. Entre eux, c’est la guerre ! Bien que les raisons de cette haine se soient perdues dans les méandres des années, une chose est sûre : impossible pour eux de se supporter ! Bien malgré lui, Lucky Luke met les pieds dans ce guêpier et en fait une affaire personnelle. Promu maire de la ville à cette occasion, les familles rivales lui donneront bien du fil à retordre, faisant échouer ses plans de réconciliation. Il va devoir se surpasser !

Billy the Kid”, scénariste : Goscinny ; première publication dans “Spirou” (n°1210 à 1231) en 1961 puis parution en album (tome 20) en 1963.

A-t-on besoin de vous présenter Billy The Kid, le gamin-bandit le plus célèbre de l’Ouest ? Depuis qu’il s’y est installé, il sème la terreur à Fort Weakling, interdisant par exemple la consommation d’autre chose que du chocolat chaud au saloon. Lorsque sa route l’y mène, inutile de préciser que Lucky Luke trouve tout à fait ridicule la tyrannie instaurée par l’enfant mal élevé. Dès lors, il fera tout pour ridiculiser le bandit en culottes courtes, quitte pour cela à jouer les méchants.

Les collines noires”, scénariste : Goscinny ; première publication dans “Spirou” (n°1232 à 1253) entre 1961 et 1962 puis sorti en album (tome 18) en 1963.

Lucky Luke est engagé par le sénateur Wilkins afin d’accompagner un groupe de scientifiques dans la contrée encore sauvage s’étendant derrières les collines noires. En vue d’une prochaine colonisation, quatre gentlemen sont chargés d’étudier la zone, ignorant tout du danger. Ce ne sera pas une mince affaire pour notre cow-boy que de protéger ce quatuor inconscient, entre les bêtes sauvages, les indiens féroces et les complots du sénateur Stormwind.

Les classiques restent les classiques

Au fur et à mesure que l’on avance dans cette intégrale, on commence à retrouver des histoires qui ont animé notre enfance. Plus connues que celles rassemblées dans les tomes précédents, on redécouvre avec plaisir ces aventures cultes.

Les intrigues sont variées, les personnages toujours insolites et attachants. Partant le plus souvent d’une base de réel (comme c’est le cas pour William H. Bonney, dit Billy the Kid), Morris et Goscinny nous embarquent dans leurs épisodes rocambolesques et il n’y a pas besoin de se forcer pour les lire.

On le dit et le redit : un classique sûr qui enchante petits et grands.


Lucky Luke, intégrale volume 7
- Dessin : Morris
- Scénario : Goscinny et Morris
- Éditions : Dupuis
- Dépôt légal : 21 août 2009
- Pages : 144 pages couleur
- ISBN : 9782800144337
- Prix public : 18 €


A lire sur la Yozone :
Lucky Luke, intégrale 3
Lucky Luke, intégrale 4
Lucky Luke, intégrale 5
Lucky Luke, Intégrale 6

A découvrir, un site intéressant sur les aventures du cowboy solitaire : Le site de Lucky Luke


© Dupuis 1982 pour la première publication en intégrale
© Dupuis 2009 pour la présente édition



Myriam Bouchet
25 décembre 2009




JPEG - 54.1 ko



JPEG - 103.4 ko



JPEG - 73.6 ko



JPEG - 91.1 ko



Chargement...
WebAnalytics