Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jackals (T7)
Shinya Murata – Kim Byung Jin
Ki-oon

Le carnage final a commencé et tout est prêt pour anéantir, une bonne fois pour toute, l’organisation Gabriella. Maintenant que le Don est mort, il ne reste plus qu’à décimer les Immortels, le groupe d’assassins dirigé par Isaac le Ténébreux. Tennouren a mis de son côté d’anciens membres imminents de Gabriella : la sorcière Domino et le vampire Franco. Ce sont eux qui sont à l’origine de la déchéance du gang. Mais surtout, Lee Mei Lang a surentrainé Foa pour le transformer en bête assoiffée de sang. Et Cyclone Claude va le découvrir à ses frais. Celui qui avait si facilement terrassé l’ancien Foa et tué sa grand-mère ne pourra résister bien longtemps au digne fils de Bras d’Acier, surtout que la vraie cible de Foa n’est autre que Nichol, l’assassin de son père.



Roxy la Grande Faucheuse, revenue des morts. Voilà un adversaire digne de Harold le Diable et de sa machine à tuer, l’Ange Giulio. L’homme est convaincu que l’ancienne numéro un des assassins ne fera pas long feu face à cet enfant qu’il a élevé dans le sang et le meurtre. C’est une abomination qui se dresse devant Roxy, mais on ne se crée pas de l’expérience et dans sa frénésie meurtrière, Giulo oublie une règle de base : on ne joue pas au chat et à la souris avec une tueuse professionnelle, on frappe pour tuer. Leçon qu’Isaac le Ténébreux a parfaitement retenue et c’est un monstre de puissance qui vient en finir avec cette maudite Roxy, Nichol devra attendre son tour... A moins que Franco et les canons de l’armée viennent mettre tout le monde d’accord.

JPEG - 54.4 ko

7ème et dernier tome, celui des duels à la pelle, celui des ultimes révélations et des derniers règlements de comptes. Maintenant que le lien entre Foa et Nichol nous a été raconté, leur combat paraît inévitable, mais avant cela, l’origine de tous les malheurs doit disparaître : le vampire Franco. Si le terme « manger à tous les râteliers » a été inventé, c’était certainement pour lui. Domino, quant à elle, est simplement complètement folle, je vous laisse découvrir la raison profonde de sa trahison mais on atteint un summum de délire. Un autre duel nous attend : Isaac face à Roxy. C’est certainement le plus indéterminé car Roxy est loin d’avoir récupéré toutes ses capacités alors qu’Isaac est au sommet de son art et de sa colère.

Des trahisons, des revirements de situation, Shinya Murata ne nous épargne rien dans son ultime volume. Bon, comme toujours quand j’apprécie une série, je trouve le dernier tome bien trop court. D’un autre côté, Murata nous a habitué à sa logique de combats hyperrapides et spectaculaires, alors pourquoi changer ce mode de scénario qui a fait tout le charme et l’originalité de cette série ? Surtout qu’il ne va pas nous sortir un personnage de dernière minute pour nous faire une pirouette. Non, nous connaissons tous les protagonistes, et l’intervention de l’armée n’est qu’une nouvelle arme entre les mains de Franco.

Alors nous ne pouvons que dire au revoir à Nichol et Foa, en regrettant que leurs aventures s’achèvent si vite, mais finalement mieux vaut s’arrêter sur cette excellente impression que nous laisse “Jackals”, avec ses graphismes sortant de l’ordinaire grâce à ce grand dessinateur qu’est Kim Byung Jin.

Encore merci messieurs pour nous avoir offert une telle aventure et en espérant vous lire bientôt pour une nouvelle série tout aussi prenante.


Jackals (T7)
- Scénario : Shinya Murata
- Dessin  : Kim Byung Jin
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 226 pages
- Date de parution  : 10 décembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-113-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jackals (T1 et 2)
Jackals (T3)
Jackals (T4)
Jackals (T5)
Jackals (T6)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 décembre 2009




JPEG - 54.6 ko



JPEG - 23.7 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 14.7 ko



Chargement...
WebAnalytics