Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dallas Barr (T6) Sarabande (T7) La dernière valse
Haldeman & Marvano
Le Lombard

À l’occasion de l’arrivée de la série Dallas Barr (5 albums initialement parus chez Dupuis) dans sa collection Polyptique, les éditions Le Lombard ont relooké l’ensemble de la série à l’arrivée su T6, « Sarabande ».



En effet, avant la parution de Sarabande, tout Dallas Barr a été repris et réédité dans l’esprit de la collection Polyptique.

Les cinq premiers albums de Marvano et Haldeman (lisez absolument La Guerre éternelle , un roman bardé de Prix déjà adapté en BD avec Marvano*) profitent ainsi d’une seconde vie depuis le 21 janvier 2005 pour une aventure basée sur une idée qui rend fous les hommes : l’Immortalité.

- Un petit zoom via la présentation de l’éditeur s’impose pour resituer l’histoire :

2095. Julius Stileman, le richissime et unique marchand d’immortalité, est en passe de perdre le contrôle de son empire. Et Dallas Barr, son ami et meilleur atout, a disparu de la circulation depuis bientôt dix ans...

Pourtant fidèles clients, l’ex-magnat du pétrole Habib Al Shara et son allié Ricardo Garibaldi ont interrompu leurs cures de jouvence chez Stileman et ils sont cependant toujours en vie. Convaincus d’être les élus de Dieu, tous deux ont fondé le Consortium, un puissant organisme dont l’emprise sur la population augmente de plus en plus. Le Consortium semble vouloir instaurer un pouvoir fort et bâtir une société dans laquelle les intérêts communs et les devoirs passent avant les intérêts personnels et les droits. Le Réveil éthique qu’il prône, répond manifestement à un besoin et les résultats sont indéniables : ses brigades policières des Jolly Rogers ont éliminé la racaille sévissant dans les quartiers mal famés, le peuple se sent sécurisé et de plus en plus de personnes influentes adhèrent aux théories de cette organisation qui s’enrichit immensément...

Pour l’heure, la priorité est à la colonisation de la planète Mars que visent, chacun à son profit, le Consortium et Stileman Enterprises. Pour en savoir davantage sur les ambitions de son concurrent et tenter de le remettre au pas, Stileman contacte Garibaldi et fait ainsi la connaissance de sa fille, la plutôt rebelle Sarabande...

Les fans de science-fiction y trouveront leur bonheur avec un sujet récurrent dans l’œuvre de l’Américain Joe Haldeman, la recherche de l’éternité. Un sujet qui rend fébriles les puissants de ce monde, car cette durée de vie indéfiniment allongée que leur vend Stileman leur permet d’envisager des rêves de conquêtes autrefois bloqués par le Temps !
De là à envisager de détenir ce pouvoir absolu, il n’y a qu’un pas que franchit cette nouvelle aventure.

Sarabande a été suivi d’un septième album en novembre 2005 (La dernière valse) qui vient clôre la série. Car Polyptique est par définition une collection qui incorpore dès le départ la notion de durée en nombre d’albums de chacune de ses histoires.

*voir le site dédié à La Guerre éternelle


Les albums de Dallas Barr :
- T1 Immortalité à vendre
- T2 Le choix de Maria
- T3 Premier quartier
- T4 Nouvelle lune
- T5 Anna des mille jours
- T6 Sarabande
- La dernière valse




Fabrice Leduc
4 août 2006




JPEG - 31.3 ko
Dallas Barr (T6) Sarabande



JPEG - 109.5 ko
Stileman, une porte vers l’éternité !



JPEG - 14.4 ko
L’heure de « La dernière valse » pour Dallas Barr.



Chargement...
WebAnalytics