Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mosca (La) (T3)
Kang Hyung-Kyu
Ki-oon

Ça y est ! Kuantee a mis la main sur l’argent que cette vieille folle de Kiyo avait enterré au cœur de la Mosca. Mais en tombant sur une femme à moitié à l’ouest, elle découvre que Kakkah est lui aussi sur l’ile. Que vient donc faire ici son amant ? Et quel rapport avec cette malade ? Malheureusement pour la pauvre fille, Kuantee a des méthodes plutôt expéditives pour faire parler ses victimes. De son côté, Hiken est sur les trace de sa sœur, mais même avec un costume de gardien, Nakai et lui se font repérer, car finalement, leurs gueules sont bien plus connues qu’il n’y semblait.



Branle-bas de combat sur l’ile car les membres du comité d’administration de la Kashoo débarquent pour une séance exceptionnelle. C’est donc à Shamur, le directeur de l’ile, de venir accueillir ses illustres invités. Surtout qu’il doit leur expliquer ce que cache sa forêt de caféiers géants. Et en particulier, il doit leur expliquer ce que cache les tests génétiques sur les caffeine bugs, ces petits insectes devenus de véritables monstres. Son plan est simple et d’une effrayante efficacité : mettre au point un nouveau cacao provoquant une addiction quasi immédiate. Pendant ce temps, Jenny et Hina commencent à se poser des questions sur cette femme, vieillie prématurément par le manque de sommeil et l’absorption de caféine pure. Surtout que certains de ses réflexions ne sont pas ceux d’une simple ménagère.

JPEG - 41.6 ko

Kashoo révèle enfin son véritable but et pourquoi tant de morts pour récolter un peu de café. Le plan de Shamur est bien vicieux et complexe. Finalement, les caféiers géants ne sont pas la source de la drogue que met au point en cachette ses scientifiques, non. La source de leur recherche est bien plus petite. Kang Hyung Kyu commence à lever le voile sur les secrets de l’ile et ici, ils seront de taille. Mais en savant scénariste, Kang Hyung-Kyu délaye ses informations à coups de bastons et de petites séances de tortures pas du tout entre amis. Et encore une fois, ce ne sera pas l’action qui manquera. Pour pimenter le tout, le mangaka crée des liens entre ses héros et leurs bourreaux, histoire de mettre à jour des rivalités qui seront l’occasion d’affrontements bien sanglants. Classique me direz-vous, mais ce qui compte c’est surtout la manière d’introduire ces nouveaux personnages sans que cela ne ressemble trop à un parachutage.

Et ici, pas de problèmes et pas besoin de longs discours, en quelques phrases, Kang Hyung-Kyu cristallise le contexte qui a engendré ce lien entre héros et méchants. Il préfère les laisser parler avec leurs poings, c’est bien plus efficace et cela nous offre des planches de toute beauté. J’avoue de ne pas me lasser une seule seconde du style graphique de ce dessinateur. Toujours aussi punchy, avec un instinct naturel pour placer sa caméra et utiliser le bon angle de vue afin d’amplifier la force de son dessin et l’impact du choc visuel en résultant.

La Mosca” se permet un nouveau coup de booster scénaristique et les surprises seront de taille, de quoi nous rendre totalement accroc à cette série... Je suis sur que Ki-oon teste le cacao de Kashoo sur son papier...


La Mosca (T3)
- Auteur : Kang Hyung-Kyu
- Traducteur  : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 26 novembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-111-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
La Mosca (T1)
La Mosca (T2)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 décembre 2009




JPEG - 50.7 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 14.7 ko



JPEG - 46.5 ko



Chargement...
WebAnalytics