YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




G.I. Joe – Le réveil du Cobra
Edition simple DVD – Paramount Home Entertainment
10 décembre 2009

Premier volet d’une trilogie annoncée et bonne surprise de l’été passé au ciné, le nouveau film d’action sous amphétamines de Stephen Sommers débarque en édition simple DVD et Blu-Ray.
En zone YO on est doublement emballé, surtout que Breaker (Saïd Taghmaoui) est passé par chez nous pour répondre à quelques unes de nos questions.



<embed
src="player.swf"
width="450"
height="320"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
wmode="opaque"
flashvars="file=http://yozone.free.fr/yowelcome/yo_said_taghmaoui.flv&streamer=lighttpd&fullscreen=true&backcolor=000000&frontcolor=ffffff&autostart=false"
/>

LE SUJET

L’organisation terroriste COBRA vient d’attaquer un convoi militaire américain pour s’emparé de 4 ogives high-tech équipées d’un nano-virus mangeur de métal. Une arme capable de réduire en quelques minutes une ville à l’état de poussière. Rescapés de l’attaque, Duke et Ripccord sont alors enrôlés dans l’unité d’élite GI Joe pour contrecarrer les plans machiavéliques des contrevenants.

JPEG - 45.8 ko

CE QUE L’ON EN A PENSE

N’étant pas particulièrement fan du cinéma de Stephen Sommers et de son humour grand public parfois un peu gras, c’est avec une certaine appréhension que j’attendais, l’été dernier, la sortie de « G.I. Joe – le réveil du Cobra ». Surtout que le second « Transformers »…. bof.
6 mois plus tard me voici avec le DVD entre les mains et une interview exclusive de Saïd Taghmaoui, l’interprète du Breaker, en boite.
Le constat est simple. Que ce soit dans une salle de cinéma, ou dans votre salon, la première attaque du COBRA vous assoit fermement au fond de votre fauteuil, les yeux rivés à l’écran, et c’est parti pour deux heures d’action débridée sans temps morts.
Les séquences s’enchainent et rivalisent crescendo en décors, gadgets et effets spéciaux.
Mention spéciale à la séquence parisienne qui amène à la spectaculaire destruction de la tour Eiffel, même si elle n’est qu’un hors d’œuvre en comparaison à la bataille finale.
Mention spéciale également à Rachel Nichols, que je trouve à chaque visionnage toujours plus sexy en guerrière de l’extrême.

=> La critique du film au cinéma
=> Le dossier du film
=> L’interview de Saïd Taghmaoui

JPEG - 51.2 ko

EDITION DVD

Une édition simple DVD de très bonne facture dotée d’un lot conséquent de bonus. A commencer par les commentaires de Stephen Sommers et Bob Ducsay, le producteur, un making of, « The Big Gang Theory », revenant sur la genèse et les différentes étapes de concrétisation du projet, ainsi qu’un sujet sur la conception et la réalisation des effets spéciaux. « Next-Gen » : Les incroyables effets spéciaux et graphismes de G.I. JOE” décortique en effet le fabuleux travail fait sur plus de 1650 séquences, et le challenge que représentait le travail effectué pour donner vie à G.I. JOE et au COBRA.

JPEG - 34.4 ko

CONCLUSION

Un film qui ravira les fans des jouets, du dessin animé ou des bandes dessinées et tous les amateurs, dont nous sommes, de film d’action à haute valeur en effets spéciaux.

JPEG - 48.9 ko

G.I. JOE – LE REVEIL DU COBRA – EDITION SIMPLE DVD

Réalisation : Stephen Sommers
Scénario : Stuart Beattie, David Elliot et Paul Lovett d’après une histoire de Stephen Sommers, Michael B. Gordon et Stuart Beatty inspirée par les bandes dessinées de [Larry Hama-7848] mettant en scène les figurines G.I. Joe créées par la société Hasbro
Producteurs : Lorenzo di Bonaventura, Brian Goldner, Bob Duscay
Distribution : Channing Tatum (Duke), Marlon Wayans (Ripcord), Rachel Nichols (Scarlett), Sienna Miller (La Baronne), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Heavy Duty), Snake Eyes (Ray Park), Chistopher Eccleston (McMullen/Destro), Saïd Taghmaoui (Breaker), Dennis Squaid (général Hawk), Joseph Gordon-Levitt (Le Docteur/Rex), Jonathan Pryce (Le président), Arnold Vosloo (Zartan)
Date de sortie : 10 décembre 2009
Prix de vente conseillé : 19,99 €
Edition Distribution : Paramount Home Entertainment

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DVD

Format image : 2.40:1 - 16/9e anamorphique compatible 4/3
Format son : Dolby Digital Anglais Surround 5.1, français Surround 5.1
Sous-titres : Anglais, français, néerlandais
Durée : 113 minutes

COMPLEMENTS DVD

- Commentaires du réalisateur Stephen Sommers et du producteur Bob Ducsay
- La Théorie du Big-Bang : Le making of de G.I. JOE (29’34’’)
- Action “Next-Gen” : Les incroyables effets spéciaux et graphismes de G.I. JOE (21’05’’)


© Paramout Pictures France 2009 - Tous droits réservés



Bruno Paul
11 décembre 2009






JPEG - 31 ko



JPEG - 16.2 ko



JPEG - 42.5 ko



JPEG - 12.4 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 27.8 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 40.7 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 32.2 ko



WebAnalytics