Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sign of Love (T1)
Maki Usami
Soleil Manga

Ichigo est une jeune fille, un peu petite pour son âge et pleine de bonne volonté. Pendant les vacances d’été, elle rencontre un garçon en pleine nuit au bord de l’eau. Il lui explique avoir perdu ses clés dans la mer. Cette nuit va chambouler la vie des deux adolescents, surtout que Koki est plutôt beau garçon et il forme un couple pas très harmonieux. Mais surtout, Koki n’est pas lâché une seconde par Taiga. Peut-être est-ce parce qu’il semble hypnotisé par la lune et l’océan, mais est-ce une passion romantique ou plus dramatique ? Ichigo ne le saura pas car les vacances s’achèvent. Pourtant, une surprise l’attend à son retour en classe.



Un duo de beaux gosses fait des ravages au collège et ce ne sont pas moins que Koki et Taiga. Mais très mauvaise surprise pour Ichigo, Koki ne se souvient plus d’elle. Et pourtant, elle pensait que leur aventure sur la plage avait créé un lien fort, même si elle n’avait pas l’espoir de le retrouver un jour. C’est d’autant plus dur qu’il paraît si sincère. Mais cela ne va pas décourager la petite Ichigo pour autant et elle va provoquer la jalousie de toutes les filles du collège, qui ne comprennent pas de quoi se mêle cette naine. Pourtant, suite à une sale blague, Koki va avouer avoir voulu cacher le fait qu’ils se connaissaient, surtout qu’elle semble, sans le savoir, posséder les clés du secret du garçon. Un secret que protège, comme un dragon, Taiga. Mais quel est-il ?

JPEG - 36.5 ko

Sign of Love” commence comme le plus classique des shojos : la rencontre de deux âmes solitaires, qui se seraient certainement ignorées sans cette circonstance particulière. Car rien ne semble réunir ces deux êtres : Koki est le play-boy de base et Ichigo, la petite pas très jolie. Mais ce qui attire irrésistiblement dans cette histoire, c’est l’atmosphère de mystère que crée parfaitement Maki Usami. Car que cache Koki ? Et le mangaka ne nous donne strictement aucun indice : est-il suicidaire ou simplement romantique ou une créature venue de l’espace ? Bon le troisième choix est clairement hors contexte, mais Usami nous triture le cerveau assez finement pour nous garder aux aguets. Belle performance car ce n’était pas vraiment évident vu le classicisme du reste du scénario, loin d’être totalement original car les amours peu naturels sont bien sûr pléthore.

Et graphiquement, le style de Maki Usami est assez particulier. Les traits des deux garçons sont beaucoup plus asiatiques que dans les shojos courants, qui préfèrent les traits occidents et les grands yeux ronds. Mais cela rend d’autant plus intéressant ce manga qui, sinon, respecte les critères imposés à ce type de manga.

Sign of Love” réussit la performance de préserver un mystère qui va planer au-dessus d’un scénario, somme toute, banal et déclencher la curiosité chez ses lecteurs.


Sign of Love(T1)
- Auteur  : Maki Usami
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 14 octobre 2009
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-302-00837-3


© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 novembre 2009




JPEG - 43.8 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 21.4 ko



JPEG - 26.6 ko



Chargement...
WebAnalytics