Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alim le tanneur T4 : 4 planches
Delcourt - 2 décembre 2009

Dans l’empire de Jesameth, être un hors-caste, c’est n’être pas tout à fait un homme. Alim le tanneur est de ceux-là. Il se charge de « recycler » les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir, l’océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets ?



Ça, c’est pour rappel de l’ambiance générale qui préside aux trois premiers albums parus chez Delcourt. Mais voilà l’heure du T4, et dernier album, d’ Alim le tanneur . Je sens qu’on va le regretter ce personnage vraiment attachant que j’aurais bien vu continuer un peu plus loin ses aventures, accompagné du trait souple et gracieux de Virginie Augustin.
« Là où brûlent les regards... » paraît le 2 décembre 2009.

Résumé de l’album :
En route pour la gloire de Jésameth, l’expédition vers l’île Sainte montée par l’empereur Khélob tourne au fiasco. Et, ironie du sort, tout repose sur les épaules d’Alim. Situation impossible pour le hors-caste blasphémateur qui doit braver la puanteur des marais Mojah à laquelle s’ajoute la fièvre fanatique ambiante. Pourtant, Alim avance, car il n’a pas d’autre piste pour retrouver sa fille Bul...

Un petit détour par les marais Mojah, ça vous dit ? Allez, rien de tel pour bien se mettre en situation que les quatre premères planches de l’album.

JPEG - 252.4 ko
JPEG - 254.8 ko
JPEG - 264.8 ko
JPEG - 260.5 ko






































Ce dernier album sera aussi édité dans un coffret qui permettra aux collectionneurs de réunir l’ensemble de cette excellente série.
5 euros de plus à l’achat pour ce coffret, ce n’est pas ce que j’appelle une bonne affaire, mais on sait ce que c’est que la tentation !


Alim le tanneur (T4) Là où brûlent les regards...
Wilfrid Lupano, Virginie Augustin et Dimitri Fogolin
Delcourt (collection Terres de Légendes
ISBN : 978-2-7560-1264-3
48 pages couleur - 14,95 €


Le Blog de Wilfrid Lupano, sous-titré « On n’a pas le cul sorti des ronces » !!! A découvrir pour connaître ses projets, mais aussi des idées qu’il défend avec un franc-parler appréciable et beaucoup d’humour.


Illustrations © Virginie Augustin et Delcourt Productions (2009)



Fabrice Leduc
26 novembre 2009




JPEG - 18.7 ko



Chargement...
WebAnalytics