Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tony Corso (T5)
Olivier Berlion
Dargaud

Une enquête de Tony Corso doublement périlleuse : non seulement Tony va plonger dans le monde du football business italien (sur fond de mafia et de politique) mais aussi dans son propre passé, retrouvant ses racines familiales. En effet, Tony Corso va devoir affronter un trauma douloureux, celui lié à l’assassinat de sa mère et la disparition de son père, Italien et ancien membre des Brigades Rouges.



On retrouve notre bel héros fleuri dans une nouvelle aventure moins conventionnelle, mais un peu plus contemporaine.
L’univers du football dévoile son côté sombre. L’argent fait une fois de plus parler la poudre et le pauvre Magdid se trouve au beau milieu d’un scandale détonnant de la jet-set mafieuse dans la belle cité de Rome.

JPEG - 57.4 ko

Plus que de simplement sauver son ami, Tony va se retrouver face à son passé resté si obscur depuis le début de la série. Olivier Berlion profite en effet de ce nouvel opus pour faire découvrir au public un côté plus sombre de l’univers Corso. Le scénario est toujours aussi bien mené, mais la nature de Tony dévoile une face plus froide et dure. La vengeance est un moteur qui le guide depuis tant d’années que lorsqu’il touche au but sa nature la plus noire prend le dessus. Le retour de Karen, cette implacable tueuse, pour affronter Tony, enfonce un peu plus le clou.

JPEG - 79.6 ko

La noirceur est le maître mot de ce volume, le drame du passé de notre héros renforce notre implication dans la série. Vendetta rend Corso un peu plus humain qu’un simple agent 00Jet-Set. Le graphisme reste constant et c’est tant mieux ! Après un certain nombre de volumes, il devient préjudiciable de changer le dessin, le lecteur fait partie prenante de l’aventure et a donc pris des habitudes.

Olivier Berlion nous délivre encore une très belle enquête, mais il est monté d’un cran dans son intrigue et espérons que ce n’est pas qu’un coup d’essai et que le reste de la série continuera sur cette voie.


(T5) Vendetta
- Série : Tony Corso
- Scénario : Olivier Berlion
- Dessin : Olivier Berlion
- Couleur : Christian Favrelle
- Éditeur : Dargaud
- Dépôt légal : juin 2009
- Format : 30 x 23 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- ISBN : 2205062397
- Prix public : 10,40€


A noter la sortie de Tony Corso Intégrale qui reprend les 4 premiers épisodes de la série, dans un format plus réduit,, mais à seulement 18 €.


© Illustrations : Olivier Berlion - Dargaud. (2009)




Bison 13
21 décembre 2009




JPEG - 56.5 ko
Un tome 5 qui paraît...



JPEG - 67.2 ko
en même temps...



JPEG - 54.8 ko
que les quatre premiers épisodes...



JPEG - 35.2 ko
réunis en Intégrale.



Chargement...
WebAnalytics