Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Slayers (T6)
Hajime Kanzaka – Tommy Ohtsuka
Ki-oon

Lina a convaincu le roi dragon du vent de lui donner la force divine afin de terrasser les démons qui s’abattent sur le village. Et ce n’est plus la même femme qui vient au secours de ses amis. Ses pouvoirs ont été décuplés. Pendant ce temps, Lyos regarde horrifié Sans Nom se faire tuer par la démone Riksfalto. Fou de rage, notre héros découpe en un rien de temps celle qui semblait invincible. Mais ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle pour le garçon. Car en utilisant la force divine pour vaincre les démons, Lina a réveillé le véritable roi dragon de l’eau qui sommeillait en Lyos. Le jeune homme se laisse submerger par la force brutale du roi, pour la plus grande joie d’Huraker.



La démone Huraker a finalement obtenu ce qu’elle cherchait : pouvoir contrôler la force inimaginable du roi dragon de l’eau. Car Lyos vaincu, son corps est devenu une cible de choix pour cette stratège. Elle prend ainsi possession de la force divine de l’eau et part en finir avec nos héros. Quelle surprise pour Lina et ses amis de voir apparaître un Lyos déformé par la haine et sous le contrôle total d’Huraker ! Lina a conscience qu’elle est la source de ce changement et c’est à elle de réparer son erreur. Mais comment vaincre le roi dragon de l’eau sans blesser, voire tuer, Lyos ? Et Huraker va utiliser sans vergogne cette faiblesse en choisissant même le village comme champs de bataille. Les dés sont jetés et Lina va devoir trouver rapidement une solution à son dilemme.

JPEG - 44.5 ko

Voici donc le 6ème et dernier tome de cette séquelle de la série “Slayers”. Place à l’action et aux actes de bravoure et de rédemption. Bravoure pour Lina et Lyos qui vont devoir se montrer digne de la confiance que les rois dragon ont mis en eux en leur accordant la force divine. Rédemption pour Fannan qui va se sacrifier afin de sauver le village et sa sœur. Les manigances d’Huraker auront obligé nos héros à découvrir qui ils sont réellement et démontrer que le terme héros est bien mérité dans leur cas.

Hajime Kanzaka nous offre un final des plus classiques avec son héros qui va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et atteindre le niveau de quasi dieu. Lina va, quant à elle, démontrer qu’elle n’est pas une pin-up hystérique mais une véritable guerrière d’héroic fantasy. Ne vous attendez pas à des révélations qui vous feront tomber sur le cul, ce final n’est pas un feu d’artifice mais juste du classique bien ficelé mais sans plus.

Slayers, Knight of Aqua Lord” est une mini-série sympathique, qui met un peu de de temps à se mettre en place et qui vous fera passer un bon moment sans être inoubliable.


Slayers, Knight of Aqua Lord (T6)
- Scénario : Hajime Kanzaka
- Dessin  : Tommy Ohtsuka
- Design des personnages : Rui Araizumi
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 162 pages
- Date de parution : 22 octobre 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-104-9
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Slayers, Knight of Aqua Lord (T1)
Slayers, Knight of Aqua Lord (T2)
Slayers, Knight of Aqua Lord (T3)
Slayers, Knight of Aqua Lord (T4 et 5)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 novembre 2009




JPEG - 67.1 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 31.2 ko



Chargement...
WebAnalytics