YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Paradise Kiss, l’intégrale
Coffrets de 3 DVD - Kana
4 novembre 2009

Yukari Hayasaka est une élève modèle, dont la vie est rythmée par les examens pour rentrer à l’université. La jeune femme est amoureuse de Hiroyuki Tokumori, le garçon idéal, en tout cas pour elle. Mais sa vie va être totalement chamboulée le jour où elle croise Arashi Nagase. Avec ses allures de punk, il effraie la demoiselle au premier contact mais elle va découvrir que le jeune homme est en fait un étudiant dans l’école de mode Yazawa. Et il voit dans Yukari le mannequin idéal. Il fait partie de l’atelier Paradise Kiss, comprenant Miwako Sakurada, une lolita trash qui se borne à l’appeler Caroline, Isabelle, une géante au maquillage particulier, et le beau George.



La première réaction de Yukari est un refus immédiat, plutôt inquiète de devoir fréquenter cette étrange équipe, mais elle va peu à peu changer d’avis. Tout d’abord, la fameuse Miwako est une amie d’enfance de Hiroyuki. Voilà donc une connaissance bien utile mais le passé commun entre les deux cache un secret qui expliquerait qu’ils se soient perdu de vue. Et puis il y a George, le styliste du groupe. Ses airs de dandy sûr de lui et un peu pédant pourraient le rendre simplement antipathique, mais Yukari ne peut rester insensible à son charme de beau ténébreux et très vite, elle tombe amoureuse mais est-ce réciproque ? Pas vraiment simple de lire dans ce beau parleur. En tout cas, cette fine équipe ne va plus avoir qu’un seul but : remporter le premier prix du défilé organisé par l’école. Et si c’était en réalité le début d’une grande carrière ?

JPEG - 56.8 ko

Les éditions Kana Home Vidéo sort l’intégrale de l’adaptation en animé du manga “Paradise Kiss”. Nous allons suivre les aventures d’une équipe de stylistes de mode plutôt décalés, mais dans ce monde de la mode c’est souvent la normalité. Oui, étrange milieu que celui-ci, même si nous entrons dans cet univers par la base : l’école. Les membres de l’atelier ont chacun leur spécialité dans tous les sens du terme. Mais bien sûr, ce sera la relation entre Yukari et George qui sera le fil rouge de l’ascension de la jeune femme, pas vraiment faite pour le métier de mannequin au début de la série. Toutefois, elle mettra vraiment la main à la patte, participant à l’élaboration des robes tout autant qu’au défilé.

L’autre intérêt de cette série est la qualité graphique. Attention, les premières images sont un peu déconcertantes, avec de véritables images de Tokyo et avec des espèces de petites créatures en 2D qui se baladent sur l’écran. Mais vite, les véritables décors prennent place et finalement, la différence n’est pas notable tellement la 3D est réussie - sans les bestioles. Sans compter le graphisme hyper réaliste des voitures. De quoi faire saliver les amateurs de belles carrosseries. Le style de dessin des personnages est un classique 2D, qui vient en surimpression du décor, un grand classique dans l’animé japonais, mais le résultat est harmonieux, important surtout dans une série sur la mode.

Alors, un peu de changement ne faisant pas de mal, quittons un peu les vampires et autres monstres, pour un monde tout aussi impitoyable : celui des stylistes de mode.


Paradise Kiss, l’intégrale

- Studio : Mad House
- Scénario : Osamu Kobayashi
- Adaptation du manga de : Ai Yazawa
- Chara designer : Nobuteru Yuki

Coffret de 3 DVD
Episodes 1 à 12
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 4 novembre 2009
- Prix public conseillé : 59,99 €


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 novembre 2009






JPEG - 24 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 5.7 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 7.2 ko



JPEG - 14.6 ko



WebAnalytics