Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lost Brain (T2)
Yabuno & Otani
Kurokawa

Le piège de Ren Hiyama se referme inexorablement sur Itsuki Kuonji, la seule personne capable de mettre en danger le plan du lycéen. Après les morts mystérieuses des patients du psychiatre, la police ne peut qu’arrêter leur ancien expert afin de l’interroger. Pendant ce temps, Hiyama se crée un nouveau lieutenant en Sonoyama, une jeune lycéenne peu sûre d’elle et retrouvant toute sa confiance grâce à l’hypnose. La prochaine étape : hypnotiser la totalité du lycée afin de pouvoir passer à l’ultime phase de son plan pour changer le monde.



Grâce à ses dons, Hiyama convainc le proviseur de le laisser seul face aux élèves, en tant que président du Conseil des Élèves. Il implante plusieurs ordres dans l’esprit de ses camarades, dont celui de disparaître. Pourquoi ? Que cherche donc Hiyama ? A atteindre le seul média capable de lui ouvrir toutes les portes du Japon : la télévision. Kuonji n’en peut plus d’être bloqué dans sa salle d’interrogatoire. Maintenant, il en est certain, c’est un élève du lycée Seishin qui tire toutes les ficelles et qui a programmé sa nièce. Mais avec une police le prenant pour le principal coupable. Il est pieds et poings liés. Il ne lui reste plus qu’une seule solution : s’évader. Quoi de plus facile pour le maître des hypnotiseurs.

JPEG - 47 ko

Le plan machiavélique d’Hiyama semble irrésistible. Il a déjoué l’intelligence de son maître, Itsuki Kuonji, ridiculisé la police, mais surtout causé la mort de plusieurs personnes. Mais pas d’états d’âmes chez le garçon, ceux qui s’opposent à ses plans doivent mourir. Le scénario de Yabuno est implacable, tout est fait pour que Hiyama atteigne son but, personne ne peut l’arrêter. Pourtant, comme dans tout bon thriller, c’est le petit grain de sable qui fait dérailler la machine parfaitement huilée.

Si Light était très méthodique et patient dans “Death Note”, Hiyama va à 100 à l’heure. Pas une minute à perdre, à peine quelques jours. Cet empressement pourrait être fatal au jeune rebelle... ou au contraire jouer totalement en sa faveur. Toutefois, en prenant des alliés hors des murs de l’école, le risque s’accroit. Surtout que le troisième tome sera le dernier de cette série franchement trop courte, même si Yabuno ne semble pas sacrifier des pièces de son puzzle pour tenir ses délais.

Le mois de décembre mettra fin à ce suspense parfaitement entretenu : Hiyama parviendra-t-il à ses fins ou Kunji réussira-t-il à stopper cette machine infernale ?


Lost Brain (T2)
- Scénario : Tsuzuku Yabuno
- Dessin : Akira Otani
- Traducteur : Guillaume Didier
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 8 octobre 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-413-1
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Lost Brain (T1)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 novembre 2009




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 22.6 ko



Chargement...
WebAnalytics