Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Agora, la nouvelle bombe espagnole
Le nouveau Amenabar fait un carton en Espagne
13 octobre 2009

Avec 5.2 millions d’euros de recettes pour 473 écrans, « Agora », le nouveau phénomène signé Alejandro Amenabar (« Ouvre les Yeux », « Les Autres », « Mar Adentro ») se hisse à la première place du marché espagnol.



« IVème siècle après Jésus-Christ. L’Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l’aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l’amour d’Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d’être affranchi s’il accepte de rejoindre les Chrétiens de plus en plus puissants... »

JPEG - 45.1 ko

Ecrit et réalisé par Alejandro Amenabar, produit par A Mod Producciones, Himenoptero et Telecinco Cinema pour un budget de 73 millions d’euros, « Agora » opère un démarrage sur les chapeaux de roues : c’est le 4ème film espagnol à s’imposer en tête du box office ibérique en 2009.

Sorti le 9 octobre et déjà considéré comme l’événement cinématographique de l’année en Espagne, le film, présenté hors compétition à Cannes, sortira en France le 6 janvier 2010 chez Mars Distribution.

Comme je crois savoir qu’il y a quelques fans d’Amenabar dans la rédaction, on vous en reparle plus longuement très prochainement.



Le Yo-Master
20 octobre 2009



JPEG - 14.4 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 33.9 ko



Chargement...
WebAnalytics