Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Geronimo Stilton prend les sentiers de la fantasy
La Quête du Royaume Perdu, Geronimo Stilton, Albin Michel Jeunesse, disponible.

« Ombrage est un jeune Elfe. Un garçon parmi d’autres. Mais il est aussi l’élu. L’élu de la prophétie : celui qui doit ramener la paix au royaume de la Fantaisie en délivrant le royaume perdu.

Nul ne sait en effet ce qu’il est advenu de son peuple, les Elfes Étoilés, depuis que les forces obscures ont, onze années plus tôt, scellé les portes de son royaume.

Mais aujourd’hui Ombrage a trouvé une clef qui pourrait bien être celle qui l’entraînera vers le passé, plus loin qu’il ne peut l’imaginer… »



En voyant Geronimo Stilton en haut de la couverture, tout le monde saura d’entrée à quoi s’en tenir sur l’intérieur du bouquin.

Oui, la souris journaliste est un gros vendeur, une machine à copies. Mais, même si cela plaît, il faut avouer que le contenu n’est pas des plus mirobolants.

Après avoir sorti un livre sur le Royaume de Fantaisie, plutôt rigolo avec des pages qui sentent bons et d’autres qui puent, voilà notre journaliste à moustache écrivant carrément un roman de fantasy.

À la lecture du quatrième de couverture, il ne manque rien à la panoplie de base. Prophétie, élu, forces du mal… La leçon est apprise. Les amateurs de Stilton trouveront sans doute leur plaisir dans ces pages. Peut-être sera-ce même une clef pour le monde magique de la fantasy et de l’imaginaire en général pour de jeunes lecteurs.

Donc à prendre pour ce que c’est : du divertissement d’apprentissage avec un joli papier, une belle mise en page, des illustrations attirantes et même des pages de BD en couleur pour la bataille finale…

Finalement, ça pourrait être sympa de se pencher dessus, non ?


Michael Espinosa
19 octobre 2009


JPEG - 39.2 ko



Chargement...
WebAnalytics