YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Knight, box 1
Coffret 2 DVD - Kaze
1er juillet 2009

Quel terrible souvenir que celui du jour où la petite Yuki fut agressée par un vampire. Terrible car elle n’a aucun souvenir de sa vie d’avant l’attaque, mais ce fut aussi sa première rencontre avec Kaname Kuran. Si le jeune homme est magnifique, il est aussi une créature de la nuit. Aujourd’hui, Yuki est élève à l’académie Cross, où son père adoptif est directeur. Mais cette école à une particularité. Elle se partage entre la Day Class, composée d’humains, et la Night Class, composée de vampires. Les deux races vivent dans une entente toujours limite, car si les vampires sont libre d’aller et venir dans l’académie, il leur est interdit de toucher aux élèves.



Afin de surveiller les faits et gestes des vampires et d’éviter des rencontres dangereuses entre les deux races, Yuki et Zéro sont chargés de veiller à ce que tous respectent les règles de l’académie. Les deux jeunes gens ont été élevés ensemble mais, si Yuki est particulièrement attirée par le troublant Kaname, Zéro hait les vampires. Il faut dire que la famille du garçon a été massacrée par un non-mort, le laissant comme seul survivant. Et chaque rencontre entre un vampire et lui est à la limite de finir en pugilat. Zéro est aussi épris de Yuki et de la savoir proche de Kuran le met hors de lui. Toutefois, il cache un bien lourd secret que le chef des vampires semble connaître. Encore une fois, ce sera Yuki la dernière à tout découvrir, mais sa vie va de nouveau être en danger.

JPEG - 67.4 ko

Vampire Knight” est l’adaptation en anime du manga éponyme, créé par Matsuri Hino. On y retrouve les principaux protagonistes de cette histoire de vampires ayant accepté de vivre parmi les hommes dans une académie, afin que les deux races apprennent à se connaître. Les règles sont simples : pas de mélange entre humains et vampires, ces derniers s’alimentant à l’aide de blood tablets, du sang lyophilisé. Tous les non-morts n’obéissent pas de leur plein gré mais ils ne peuvent aller contre la volonté de Kaname, un sang pur, un lord vampire. Il est le seul véritable rempart protégeant les élèves d’un massacre.

L’académie a aussi instauré une forme de police, composée de Yuki et Zéro. Mais elle pose plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions. Et les lien entre Yuki, Zéro et Kaname vont être au cœur de la tragédie qui nait.

Graphiquement, les animés amènent tout ce qui manque classiquement à un shojo manga, en particulier des décors fouillés. Et pour réaliser cette adaptation, les studios DEEN ont pris des experts dans le genre. Kiyoko Sayama s’est déjà essayé à la fois au shojo (“Nana”, “Boys Be”, “Chobits”...) et le fantastique avec “Hunter x Hunter”, “Blood+”... Asako Nishida avait déjà démontré son talent de dessinateur avec l’incroyable “Macross Plus” ou “Mobile Suit Gundam Seed Destiny”. Ici, le duo fonctionne parfaitement, même si l’animé sort peu de l’enceinte de l’Académie, ce qui est aussi un défi pour ne pas rendre monotone des scènes récurrentes, comme la sorties des vampires de leur aile de l’académie.

L’aventure est donc lancée et espérons que l’anime recoive un aussi bon accueil que le manga.


A lire sur la Yozone : Vampire Knight (T6)

A voir sur la Yozone : la bande annonce de Vampire Knight


- Titre original : Vampire Knight
- Studio : Studio DEEN
- Réalisateur : Kiyoko Sayama
- Chara designer : Asako Nishida
- D’après l’oeuvre de : Matsuri Hino
- Directeur artistique : Kazuhiro Itou

Coffret 2 DVD
Épisodes 1 à 7
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 2.35 - 16.9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français - Italien
- Sous-titres : Français- Néerlandais - Italien
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 1er juillet 2009
- Prix public conseillé : 39,95 €


© 2008 MATSURI HINO, HAKUSENSHA/VAMPIRE KNIGHT PROJECT /Kaze. All Rights Reserved


Frédéric Leray
17 octobre 2009






JPEG - 62.5 ko



JPEG - 22.7 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 35.8 ko



WebAnalytics