Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombie-Loan (T10)
Peach-Pit
Asuka

Ainsi, Shito n’a toujours eu comme unique but de faire revivre sa mère, la seule femme qu’il ait réellement aimée, et c’est pour cela qu’il paie sa dette comme zombie. Mais le Xu Fu, la mafia chinoise à laquelle il appartient, ne le voit que comme un réceptacle pour l’âme de leur chef ancestral, Lao Ye. Le repas très riche en enseignement entre les deux membres de la Z-Loan, Shito et Chica, et l’ex-membre de la A-Loan, Tsugumi, va être violemment interrompu par Hongun, un mercenaire au ordre du Xu Fu. Et si celui-ci ne possède aucun pouvoir particulier pour maîtriser trois zombies et il est accompagné par la dernière personne à laquelle s’attendaient nos héros...



Mais qui n’a pas un lien avec le Xu Fu finalement ? Pour Shito, nous étions depuis longtemps au courant. Que le Xu Fu fasse des transactions avec l’ARCC, ce n’est pas véritablement étonnant. Vouloir faire renaitre la mère de Shito et utiliser notre héros pour transférer l’âme de Lao Ye demande beaucoup de soutiens surnaturels. Mais que Toko, l’ex-membre de A-Loan qui avait quelque peu fricoté avec Michiru, soit liée au Xu Fu pouvait paraître surprenant... et pourtant... Pendant ce temps, cette chère Michiru, justement, est toujours perdue dans l’Au-Delà. Elle a retrouvé la forme astrale serpent de Yomi, mais elle est à aussi pris sur elle d’accueillir la peine de tous les enfants mâles sacrifiés pour qu’une fille naisse. Et alors qu’elle semblait totalement perdue, elle rencontre un sympathique être de l’Au-Delà qui lui propose de lui servir de guide... Mais attention Michiru, l’habit ne fait pas le moine !

JPEG - 24.8 ko

Encore un tome riche en révélations et cette fois, le sort de Shito semble définitivement bouclé. Il va se sacrifier au nom du Xu Fu pour que sa mère revienne à la vie. Le Xu Fu est la clé de voute de l’avenir de nos héros : qu’ils viennent de la Z-Loan ou de la A-Loan, les deux clans de zombies légaux sont étroitement liés à cette mafia chinoise aux origines obscures. Mais vont-ils tous s’en sortir indemne ? Cela est loin d’être évident, et pourtant... Il existe un électron libre, une anomalie qui peut défaire tous les fils du destin : Michiru. Notre héroïne est au centre de ce 10ème tome. Les pouvoirs de la jeune fille ne sont pas dus au hasard ou à l’apprentissage. Non, ses origines vont plus loin que la jeune orpheline récupérée par des oncle et tante peu intentionnés. Mais à vous d’en découvrir plus.

Pas une seconde à perdre, nous zappons entre les groupes formés par nos héros. Et pourtant, ce tome se lit avec une grande facilité par des transitions parfaitement senties et bien amenées. Pitch-Pit nous décline tout leur talent dans cette série qui réussit à séduire garçons et filles, avec une grande qualité graphisme et un sens inné du découpage scénaristique. Je n’ai qu’un seul mot : bravo !


Zombie-Loan (T10)
- Auteur : Peach-Pit
- Traducteur  : Sonia Verschueren
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages par tome
- Date de parution : 10 septembre 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-666-2
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Zombie-Loan (T1 à 3)
Zombie-Loan (T4)
Zombie-Loan (T5)
Zombie-Loan (T6)
Zombie-Loan (T7)
Zombie-Loan (T8)
Zombie-Loan (T9)
Zombie-Loan, intégrale de l’anime


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 octobre 2009




JPEG - 27.1 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 22.1 ko



Chargement...
WebAnalytics