Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T9)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Le piège de Wiseman s’est refermé sur Mamoru, mais il suffit d’un grain de sable pour enrayer la machine. Et ce grain est simplement Haruka. La jeune fille va obliger son protecteur aveugle à changer son stratagème, laissant le temps à ses alliés d’Elements Networks d’intervenir. Finalement, Mamoru va rentrer dans le tas profitant de la brèche ouverte par Juliet et Igawa. Nouvel échec pour Wiseman, mais le cerveau de la pègre est convaincu d’avoir bouleversé l’assurance de Mamoru... Peut-être pas dans le sens auquel il pense.



Mamoru est fou de rage, contre lui-même et sa trop grande confiance dans l’électronique fournie par l’agence. S’il veut survivre et se venger de Turus et de Wiseman, il lui faut revenir aux bases du bushido et réapprendre à n’avoir confiance qu’en ses sens. Il claque donc la porte d’Elements Networks à la grande surprise de tous et surtout de la haute hiérarchie qui voit en ce départ un acte de désertion. Mais s’il pensait s’enfuir seul, il se trompait lourdement. Haruka ne va pas le lâcher si facilement. La jeune fille ne croit qu’en son premier et unique sauveur, son zorro aveugle. Et peu importe les représailles de l’agence et de la difficulté de l’entrainement que va s’imposer Mamoru, elle restera à ses côtés.

JPEG - 51 ko

Mamoru affronte une véritable remise en question, la technologie avait pris le pas sur l’homme et les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir. Changement donc dans sa façon de se battre mais aussi dans sa hargne. Notre héros aveugle avait toujours essayé d’éviter des blessures mortelles à ses ennemis mais c’est un autre homme qui apparaît après plusieurs semaines d’un mystérieux entrainement. Changement aussi d’équipe avec l’arrivée d’une nouvelle tête brulée, Dai. Le jeune homme est un as de la moto et avec le matériel high tech d’Elements Networks, il va se faire énormément plaisir, en prenant des risques inconsidérés.

Hiroshi Takashige tourne une nouvelle page dans son récit et choisit de faire évoluer plutôt rapidement ses deux héros principaux, tout en introduisant une version masculine de Juliet, avec plus d’humour. Et la fin de ce tome 9 est particulièrement surprenant mais aussi très intéressant. Pour les « méchants », une autre page se tourne mais pour cela, je vous laisse découvrir qui va payer le prix de la colère de Mamoru.

Et je vous donne rendez-vous pour le tome 10.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T9)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin : Double-S
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 212 pages
- Date de parution : 10 septembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-094-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T8)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 octobre 2009




JPEG - 46.5 ko



JPEG - 24.5 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 31.9 ko



Chargement...
WebAnalytics