Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Chronicles (T4)
Kyo Shirodaira – Yuri Kimura
Ki-oon

Que ce pauvre Renka peut être stupide, si ce n’est trop présomptueux. Vouloir défier à l’épée Akabara, même si celui-ci n’a récupéré qu’un tiers de ses pouvoirs magiques, est proche du suicide. Mais le roi vampire ne souhaite pas tuer le jeune Dhampir, il ne veut que lui donner une bonne leçon. Mais contenu des capacités d’autoguérison de Renka, Akabara ne va pas y aller de main morte et c’est un Dhampir à moitié mort qui sortira de ce combat. Toutefois, ce ne sont que des passe-temps puérils pour le roi vampire. Son véritable défi arrive. GM révèle enfin pourquoi il a tant besoin de Strauss et c’est assez invraisemblable même pour Bridget : la Terre est sous la menace d’une invasion extra-terrestre.



Quelle bien étrange histoire que vient de raconter GM à la Dhampir. La Terre aurait reçu une sommation d’un peuple extra-terrestre. Les humains doivent leur léguer la moitié de la planète sous peine d’être anéantis. Difficile à croire mais quand de gigantesques vaisseaux spatiaux font leur apparition dans le ciel partout dans le monde, il faut bien venir à l’évidence : nous ne sommes pas seuls dans l’univers et une des races le peuplant est loin d’être vraiment amicale. Toutefois, ce ne sont que des hologrammes qui sont comme imprimés dans le ciel. Le véritable danger provient d’un vaisseau grand comme la lune et seul le pouvoir de la reine des vampires peut venir à bout de cette menace.

JPEG - 78.1 ko

Vous aviez des doutes à la fin du tome 3, vous vous demandiez si Kyo Shirodaira n’avait pas fumé la moquette... Eh bien non : nous allons bien avoir droit à une invasion extra-terrestre ! Des vampires, des Dhampirs, des petits gris, est-ce que cela ne fait pas un peu trop ? On pourrait penser que oui, mais Kyo Shirodaira réussit à nous faire passer cela comme une lettre à la poste et un peu grâce à Bridget. C’est vrai, elle a raison de penser qu’une invasion extra-terrestre est surréaliste, elle la Dhampir ! Surréaliste est bien le mot et c’est pourtant grâce à cela que le scénario de Shirodaira est au final tout à fait acceptable. Alors soit, attendons les petits hommes verts.

Leurs vaisseaux ont quelques chose de “Guyver”, avec ces sphères aux apparences organiques. Il est vrai que le graphisme que le mangaka a créé pour ses vaisseaux spatiaux est assez intéressant.

Mais surtout cela génère un autre problème pour l’humanité car si le roi vampire tue sa reine comme il semble en avoir l’intention, la Terre est perdue. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car Bridget a en réserve un sacré stock de révélations dont la première sera la base du cliffhanger de ce 4ème tome.

Alors prêt pour partir dans l’espace avec Akabara et Adelheid, si jamais ils ne s’entretuent pas avant...


Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T4)
- Scénario : Kyo Shirodaira
- Dessin  : Yuri Kimura
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 septembre 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-093-6
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T1 et 2)
Vampire Chronicles, La Légende du Roi Déchu (T3)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 octobre 2009




JPEG - 32.6 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics