Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Witch Hunter (T8)
Cho Jung-man
Ki-oon

En affrontant Rose, Halloween est gravement blessée. De peur de perdre son supporter qui commence à être bien plus pour lui, Tasha fait usage de la Lance de la Moira, une arme ultime. Mais s’il réussit à terrasser la sorcière, Tasha perd le contrôle de ses pouvoirs et commence à se laisser submerger par le flux de magie. Il faudra l’intervention de Ryu Hwan pour sortir notre héros de son ivresse magique. Mais l’usage de la Lance a fortement épuisé Tasha, qui est la proie à d’horrible souffrances.



Une sorcière part, une autre apparaît mais il ne faut pas se fier aux apparences car, contrairement à ce que peuvent penser les Witch Hunters, elle ne vient pas achever Tasha mais bel et bien le sauver. Toutefois, elle aura forte affaire avec un Ryu Hwan qui ne manque pas une occasion d’envoyer ad patres une sorcière. Il aurait pourtant tort car la jeune femme possède une information qui ne peut le laisser indifférent : son maître, qui est aussi celle de Tasha, est toujours en vie. Le chemin vers l’Angleterre fut donc loin d’être monotone. Mais le royaume des sorcières n’est pas non plus dans un calme olympien avec South venue rendre une petite visite à North...

JPEG - 30.4 ko

Attention, si vous choisissez de commencer à lire “Witch Hunter” par le tome 8, vous allez avoir un sacré choc car même votre serviteur qui suit la série depuis le début fut complètement paumer dans les premières pages de l’affrontement entre Tasha et Ryu Hwan. C’est grâce à l’intervention du second Halloween que j’ai repéré qui était qui. Mais les personnages se ressemblent beaucoup trop et Cho Jung-man semble penser que nous avons capté à la seconde qui étaient qui et comment reconnaître chaque belligérant. Mais franchement, les graphismes similaires des personnages n’aident pas à avoir une lecture simple et direct.

Après ce début cahincaha et avoir mis une petite étiquette avec son nom sur chaque perso, on replonge avec plaisir dans le conflit opposant les sorcières et les Witch Hunter, ces derniers atteignant enfin l’Angleterre et rejoignant des chevaliers de la table ronde, plutôt éloignés des contes arthuriens. Mais là, pas de problème et ce serait même un soulagement. L’action peut reprendre son cours, surtout que nous voyons poindre à l’horizon le retour d’Aria.

Après la petite frayeurs du début, “Witch Hunter” retombe heureusement sur ses pieds et capte notre attention au point, encore une fois, de vouloir en savoir plus. Mais attention tout de même de ne pas trop lasser le lecteur par ce problème récurrent du manque de lisibilité dans l’identité des personnages.


Witch Hunter (T8)
- Auteur : Cho Jung-man
- Traducteur : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 27 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-087-5
- Prix : 5,95 €


A lire sur la Yozone :
Witch Hunter (T4 et 5)
Witch Hunter (T6)
Witch Hunter (T7)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 octobre 2009




JPEG - 46.5 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics