Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Princess Aï, Prism of Midnight Down (T1)
Boylan-Love-Milky
Soleil Manga

Aï est devenue la véritable princesse de Aï-land. C’est son frère, Nora, qui est le souverain de ce monde. Mais l’équilibre politique est encore précaire. La seconde révolution a permis de destituer le roi tyran et père de Aï, et pourtant Aï-Land n’est pas à l’abri qu’un nouveau coup d’état. Alors pour égayer le peuple, Nora propose à Aï de faire un concert, non seulement pour les Aïlanders mais aussi pour les terriers, le tout grâce au prisme de l’Aube de Minuit. Mais pendant la représentation, le prisme et son propriétaire Sir Edwin disparaissent.



Princess Aï, The Prism of Midnight Down” est la séquelle de l’œuvre de Courtney Love (certainement entre deux shoots) et Stuart « DJ Mily » Levy. Aï est la princesse héritière du monde d’Aï-Land. Elle fut envoyée sur Terre afin d’échapper à une mort certaine. Dans notre monde, elle devint la chanteuse vedette de la compagnie HAA. Et ce sera sur notre belle planète qu’elle découvrit le grand amour en Kent, un chanteur débutant.

Aujourd’hui, la princesse Aï doit revenir sur Terre pour retrouver le prisme, bien sûr, mais aussi parce que son amour lui manque énormément. Ce n’est pourtant pas dans les plans de Nora, qui craint de perdre à nouveau sa demi-sœur. Mais la jeune femme est particulièrement têtue. Toutefois, elle ne partira pas seule. Elle sera accompagnée des 3 harpies qui voulaient la tuer pendant son exil terrestre et qui sont maintenant devenues ses plus fidèle servantes. Grâce à un autre prisme, Ai revient dans notre monde, mais la Terre a bien changée en un an. HAA semble être devenue toute puissante et les musiques de Kent loin d’être très bonnes, et Aï n’est pas au bout de ses mauvaises surprises.

JPEG - 51.8 ko

Mine de rien quand Courtney Love n’est pas soule mais associée à Stuart Levy, c’est une plutôt bonne histoire qui en découle. Même si vous n’avez pas lu les trois tomes du premier cycle, celui du prisme de l’Aube de Minuit se lit facilement. Le résumé en début de tome suffit pour suivre sans problème les aventures des Aïlanders (oui, je sais, limite comme jeu de mots). Bien sûr, nous retrouvons une belle histoire d’amour... quoique, car un élément nouveau va semer le trouble entre Aï et Kent : une drogue d’origine non terrienne. L’ambiance se révèle rapidement sombre et même dramatique. On ne peut pas reproche à Courtney Love de méconnaitre le monde du spectacle et elle n’est pas vraiment tendre avec les managers et les grandes firmes. HAA semble être bien pourrie, même si nous restons dans le doute sur le niveau d’implication de ses dirigeants dans la disparition de Sir Edwin.

Niveau graphisme, c’est un shojo de bonne qualité, avec des harpies particulièrement réussies. Misaho Kujiradou respecte parfaitement les règles de ce genre de manga mais prend un soins particulier à dessiner les visages, ce qui est classiquement le point faible des mangakas de shojo. Cela donne un graphisme fouillé, peu détaillé dans les arrières plans à l’inverse des gros plans ou des grandes cases.

Princess Aï, Prism of Midnight Down” est une sympathique suite, qui saura séduire les amateurs de shojo avec un petit plus graphique.


Princess Aï, Prism of Midnight Down (T1)
- Scénario : Christine Boylan
- Dessin : Misaho Kujiradou
- D’après l’œuvre de : Courtney Love et Stuart « DJ Mily » Levy
- Traducteur  : Christine Bilbao
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 9 septembre 2009
- Format : 114x182 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-302-00680-5


© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 septembre 2009




JPEG - 50.1 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 22.7 ko



Chargement...
WebAnalytics