YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




El Cazador de la Bruja, l’intégrale
Coffret 6 DVD – Kaze
26 aout 2009

Et si les sorcières existaient ? Et si les hommes dans leur folie avaient cherché à recréer une sorcière dans un laboratoire, un démon de Maxwell ?
Ellis aurait pu être une jeune fille comme les autres, dans ce pays d’Amérique Centrale. Mais elle est recherchée pour le meurtre du docteur Heinz Schneider. Elle se cache chez sa grand-mère, évitant de se faire remarquer.
Nadie est une chasseuse de primes et son nouveau contrat se nomme Ellis. Elle doit ramener la jeune femme à son commanditaire et surtout pas à la police. Mais en rencontrant sa cible, elle va d’abord être prise de pitié pour la jeune fille puis interloquée par les étranges pouvoirs de celle-ci. Il est en effet peu banal de sauter plus d’un étage de hauteur et faire fondre le métal par la pensée.



Le projet Leviathan

Nadie est loin d’être la seule à la poursuite de la jeune Ellis. D’autres chasseurs de primes sont lancés à ses trousses par un mystérieux Rosenberg. Dans la course effrénée qui va dorénavant rythmer leur vie, les deux nouvelles amies partent vers le sud vers la ville de Winay Marka... Mais quelle est donc cette ville ? Pourquoi Ellis est-elle poussée vers ce lieu ? Peut-être que cet étrange garçon au nom tout aussi étrange de L.A. a-t-il toutes les réponses à leurs questions ? Car il possède lui aussi des pouvoirs comparables à ceux d’Ellis. Mais ce n’est qu’un autre pion entre les mains de Rosenberg.
Toutefois, tous les chasseurs de primes ne sont pas des animaux assoiffés de sang, comme les deux acolytes aux penchant plutôt gays. Il y a Ricardo et sa fille Lilio. Ce dernier sera peu à peu attiré par Nadie mais surtout Lilio semble, elle-aussi, pourvue d’étranges pouvoirs issus... issus du mystérieux projet Leviathan que cache Rosenberg et que Jodie Hayward tente de percer à jour, elle, la véritable commanditaire de Nadie, mais travaillant pour un bien étrange conseil ne comportant que des femmes... des sorcières ?

La relation Nadie-Ellis

Le voyage vers le sud va, bien sûr, être une initiation pour Ellis et une découverte de ses origines. Mais durant leur parcours, leurs rencontres, le lien qui va se créer entre Nadie et Ellis va aller au-delà de l’amitié. Les réactions meurtrières d’Ellis quand Nadie se retrouve gravement blessée montrent plus qu’une belle fraternité, mais bien une pointe d’amour. Traduite par une véritable jalousie quand Ricardo va quelque peu draguer Nadie. Ce lien sera crucial jusqu’à la dernière seconde. Pourtant, Ellis a un autre prétendant, totalement obsédé par elle : L.A. L’autre cobaye du projet Leviathan est un psychopathe doublé d’un amoureux transit. Tout pour rendre les situations très compliquées et surtout particulièrement dangereuses pour les deux fugitives.

JPEG - 53.6 ko

Taco-Taco Tacos !

Petit clin d’œil sur cette récurrence dans la série qu’est la chaine de restaurant Amigo Taco. Une très bonne série qui se différencie notoirement du manga. Ce dernier jouait beaucoup sur les petites tenues des héroïnes et leurs tendances à les perdre d’ailleurs. Plus soft, la version anime de “El Cazador de la Bruja” est tout aussi réussie et passionnante. 26 épisodes permettent de mieux développer les relations entre les personnages qu’un simple tome. Apparaît aussi la théorie des sorcières qui sera le film rouge de la série avec la découverte des secrets que recèle le projet Leviathan. Nous suivons avec beaucoup de plaisirs les aventures de Nadie et Ellis. Et si certains épisodes paraissent un ton en dessous du reste, c’est aussi pour permettre de s’arrêter sur un personnages dit secondaire, qui ne l’est pas. Entre L.A., Ricardo, Blue Eye et Rosenberg, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. La richesse de cet anime est incroyable car Koichi Mashimo a pris le soin de créer de véritables récits annexes, apportant toujours une nouvelle pièce au puzzle qu’est Ellis.

Les graphismes sont aussi un point fort de l’anime. Ne vous laissez pas bluffer par les dessins très typiques du shonen, mais regarder bien l’importance des décors, des situations et une très bonne animation des personnages. Ambiance parfois joyeuse, parfois très sombre comme à chaque apparition de L.A., vraiment tout est réussi !

Alors laissez-vous emporter par cet air à l’harmonica qui ouvre les épisodes et dégustez “El Cazador de la Bruja”, avec bien sûr quelques taco taco tacos !


La bande annonce :

<embed
src="player.swf"
width="450"
height="300"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
wmode="opaque"
flashvars="file=http://yozone.free.fr/BA/Cazador.flv&streamer=lighttpd&fullscreen=true&backcolor=000000&frontcolor=ffffff&autostart=false"
/>


Attention : déconseillé aux moins de 12 ans

El Cazador de la Bruja, l’intégrale
- Réalisateur  : Koichi Mashimo
- Mecha designer : Kenji Teraoka, Seiji Koezuka, Tadashi Koezuka
- Chara designer : Yoko Kikuchi
- Compositeur : Yuki Kajiura
- Directeur Artistique : Yoshimi Umino
- Production : Bee Train

Coffret 6 DVD
Épisodes 1 à 26
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 26 aout 2009
- Prix public conseillé : 59,95 €


A lire sur la Yozone : El Cazador de la Bruja, le manga


©Bee Train/Victor Entertainment, Project Leviathan - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
20 septembre 2009






JPEG - 52 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 36.9 ko



JPEG - 36.4 ko



WebAnalytics