Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jackals (T6)
Shinya Murata – Kim Byung Jin
Ki-oon

Les têtes de l’organisation Gabriella tombent les unes après les autres. Après une victoire, somme toute facile, de Foa Requiem, permettant au Tennouren de prendre possession des casinos du gang adversaire, c’est le parrain, Don Salieri qui est assassiné. Le plan machiavélique de Franco le Vampire fonctionne à merveille. Trahir les siens n’était qu’une étape pour cet ambitieux. Son véritable désir est de mettre la main sur la totalité de la ville. Et pour cela, il devait rendre Isaac le Ténébreux hors de lui. Sans compter la colère de Nichol, maintenant qu’il sait que sa mère, la Grande Faucheuse Roxy est non seulement en vie mais qu’elle cherche à le tuer.



Le grand cataclysme, voilà un nom digne du carnage mis en place par Franco. Toutefois, si tout semble se dérouler selon ses plans, certains éléments restent incontrôlables et parmi ceux-là, l’alligator Nichol. L’enlèvement de Sherry aveugle complètement le Jackal qui est prêt à toutes les extrémités pour mettre la main sur la jeune fille. Pourtant, il sait qu’il devra faire face à sa mère, la plus terrible des Jackals. Mais Don Salieri mort, plus rien ne retient les membres de l’Eternelle, et surtout Isaac qui compte bien venger dans le sang la mort de son mentor. La fin approche et les meilleurs éléments des deux clans vont s’affronter. Mais contrairement à la logique, se battre sur son terrain n’est pas toujours un avantage.

JPEG - 39 ko

Plus d’ambiguïtés, plus de questions, les secrets se sont levés et maintenant le carnage final peut avoir lieu. Le déroulement du combat qui aurait dû être fatal à Roxy nous est enfin dévoilé et surtout comment est mort le père de Foa. La confrontation entre Nichol et ce dernier risque d’être épique. Mais les jeux de dupes des deux gangs n’ont plus cours maintenant. Murata est arrivé au bout de sa démonstration – semble-t-il -, il est temps de provoquer le massacre final tant attendu. Il faut dire que les combats ne sont certes pas lassant car rapides, mais peut-être parfois trop rapides, semblant à la limite du « finger in the nose ». Mais comme je le disais dans une chronique précédente, vu la taille des armes utilisées, il est difficilement raisonnable de penser que quelqu’un puisse supporter plusieurs coups de celles-ci.

Durant 6 tomes, Kim Byung Jin aura su garder une qualité homogène dans ses dessins, ne se relâchant à aucun moment et nous offrant encore une fois de grandes scènes de combats, d’une extrême violence mais aussi d’une grande beauté.

Le seul regret que j’ai est de me dire qu’il ne nous reste qu’un seul tome à dévorer.


Jackals (T6)
- Scénario : Shinya Murata
- Dessin  : Kim Byung Jin
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution  : 27 aout 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-086-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jackals (T1 et 2)
Jackals (T3)
Jackals (T4)
Jackals (T5)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 septembre 2009




JPEG - 58.7 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 20.8 ko



JPEG - 18.9 ko



Chargement...
WebAnalytics