Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ping Pong Dash !! (T6)
Honda Shingo
Doki-Doki

L’équipe des garçons contre l’équipe des filles ! Après leur élimination au deuxième tour du tournoi des nouveaux, Haruku et les autres doivent démontrer qu’ils valent quelque chose. Mais en face, les filles ont un niveau largement supérieur et pourtant, le premier match s’annonce très intéressant. Ce sera Takatsuki Koshiro, l’autre garçon amoureux de Sawa, contre Otsuka Misaki, célèbre au niveau national. Toutefois, Takatsuki n’est pas le premier venu : troisième au classement national au collège, il va donner du fil à retordre à son adversaire du jour, celle qui est surnommée le mur géant à cause de ses 1m86.



Ping Pong Dash !!” nous raconte les aventures plutôt comiques de Haruku, une racaille du lycée qui, pour séduire la belle Sawa, va se mettre au ping pong. Finis les crans d’arrêt, bonjour les raquettes. Peu à peu, le jeune homme va se révéler plutôt bon et ce duel entre les garçons et les filles, organisé par l’entraineur, est une bonne occasion de se tester et d’en mettre plein la vue de Sawa. Il faut dire que la pression est sur lui après la très bonne performance de Takatsuki. Le concurrent sentimental d’Haruku a pour lui un passé de pongiste tandis que notre héros est un pur débutant. Toutefois, ce sera en double qu’il jouera : Momo et lui contre Sawa et Aoi. Les deux potes loubards contre les deux espoirs de l’équipe féminine. Si leurs débuts sont catastrophiques, leur entente naturelle va vite prendre le pas et soudain, Sawa va être de nouveau hantée par un fantôme de son passé, un fantôme qu’elle voit à travers le jeu d’Haruku.

JPEG - 41.7 ko

Nos amis nippons ont dû décliner à peu près tous les sports sous forme de manga. Aujourd’hui, c’est le tennis de table qui est à l’honneur. Ce sport extrêmement rapide en haut niveau se prête parfaitement à une adaptation manguesque. Des coups toujours plus puissants, des feintes plus tordues les unes que les autres. Tout est là pour une base solide. Il suffit ensuite d’introduire les personnages typiques d’un shonen sportif avec énormément d’humour. Le héros, à des années-lumière du sport lui-même qui va se révéler peu à peu particulièrement doué, l’héroïne amoureuse du héros mais pas tout à fait, avec pas mal de fantômes dans les placards, les amis pour la vie qui accompagnent le héros dans ses progrès. Et bien sûr des matchs toujours plus impressionnants.

Tous les ingrédients d’une bonne recette sont réussis et Honda Shingo nous réussit un plat particulièrement savoureux. Mais surtout, il réalise des dessins extrêmement dynamiques, retranscrivant parfaitement la vitesse des matchs tout en les gardant d’une grande lisibilité : les balles et leurs trajectoires sont claires et nettes. Il nous a aussi dessiné un héros irrésistible, avec sa coupe entre la banane des Stray Cats et la coiffure de Wolverine : excellent ! Les personnages ont une grande diversité de traits et passent agréablement, sans excès, aux versions chibi.

Pour une première série, “Ping Pong Dash” est vraiment réussi, regroupant tout ce que nous aimons dans un manga humoristique, avec un dessin réunissant harmonieusement du réalisme et des formes chibi. Une série à découvrir, que l’on soit amateur de tennis de table ou pas, les termes techniques sont parfaitement compréhensibles et le nom des coups très illustratifs.


Ping Pong Dash !! (T6)
- Auteur : Honda Shingo
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages par tome
- Date de parution : 1er juillet 2009
- Numéro ISBN : 2-35078-679-7
- Prix : 6,50 €


A lire également :

JPEG - 54 ko
JPEG - 42.9 ko

© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 septembre 2009




JPEG - 33.4 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 30.6 ko



Chargement...
WebAnalytics