Pourtant, Hikaru fait tout pour se racheter, allant jusqu’à risquer sa vie pour sauver son tigre lors d’une tempête. Après une animosité à fleur de peau, Naruto et le garçon vont nouer une solide amitié. Mais la présence des ninjas de Konoha ne sera pas du luxe. Arrivés sur l’ile, le Prince découvre que son père a été destitué par son homme de confiance. Le coup d’état a été fulgurant et l’armée s’est rangée de son côté. Mais le tyran ne pourra être réellement tranquille qu’après la mort de l’héritier légitime, le Prince.
“Mission Spéciale au Pays de la Lune” et le troisième film précédant le passage à “Naruto Shippuden”. Cette fois, c’est Rock Lee qui complète l’équipe avec Naruto et Sakura. C’est une mission plutôt facile qui semble leur avoir été donnée. Les pitoyables voleurs qui parsèment la route ne feront pas long feu. Par contre, les ninjas engagés par le régicide seront d’une tout autre force. Naruto devra aller jusqu’à puiser dans le chakra de Kyubi.
Ce film est destiné pour les plus jeunes fans du ninja de Konoha. Le début du film pourra paraitre un peu nian nan. L’histoire de ce petit fils riche, ramené presque par la peau des fesses par Naruto dans le monde réel, est, certes, sympathique mais en rien exceptionnel. Il faut attendre leur arrivée sur l’ile pour voir l’action s’accélérer. Si le film se laisse donc regarder tranquillement, il risque de lasser les plus grands, même si ce côté très politiquement correct plaira sans aucun doute aux plus jeunes.
Surtout que la performance graphique est toujours très honorable. Comme pour les deux autres films, les personnages en 2D sont parfois peu détaillé, à la façon du manga, mais avec des décors de bonne qualité. Ce film ne fait pas exception et c’est certainement ce qui le sauve et qui fera que les vrais fans attendront le combat final, largement plus intéressant que celui du deuxième film.
“Mission Spéciale au Pays de la Lune” est comme une petite sucrerie de fin d’été, avec un petit gout douçâtre qui ne plaira pas à tous mais qui ne sera pas désagréable pour autant.
“Mission Spéciale au Pays de la Lune” est inclus dans le coffret des films de Naruto paru chez Kana Home Vidéo.
Naruto, Mission Spéciale au Pays de la Lune
Studio : Studio Pierrot- Toho- TV Tokyo
Réalisateur : Toshiyuki Tsuru
Scénario : Toshiyuki Tsuru
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Musique : Toshio Masuda
Direction artistique : Akira Nagasaki
Production : Aniplex - Studio Pierrot - Dentsu Inc. - Toho- TV Tokyo
Distribution : Tōhō
Coffret 3 DVD
DVD 9- Zone 2- pal
Durée : 94 mn
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français - Néerlandais
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 17 juin 2009
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
Naruto, volume 16 et 17
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto et la Princesse des Neiges
Naruto, la Légende de la Pierre de Guelel
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés